DACIA Bigster
DACIA Bigster

Le Dacia Bigster devrait arriver sur le marché en 2025 ; c’est-à-dire à peine un an après l’introduction de la troisième génération du Duster. Les deux SUV partageront beaucoup d’aspects, entre autres, le prix attractif !

Pour le moment, ce que l’on sait avec certitude sur ce modèle, c’est qu’il se positionnera au-dessus du Duster en termes de dimensions, ce qui en fait la voiture la plus haute de gamme et la plus complète de l’offre DACIA. Par conséquent, cela pourrait se traduira par une augmentation du prix ; maintenant, la question qui se pose : quel prix devrions nous payer pour les prochains SUV roumains ? Les dernières informations suggèrent que Dacia pariera une fois de plus pour être l’option la moins chère.

La catégorie dans laquelle la Dacia Bigster va concourir est celle du Hyundai Tucson, KIA Sportage, Nissan Qashqai, entre autres. Le Bigster rivaliserait avec les SUV du segment C dans sa configuration à cinq places, ainsi il affrontera des SUV encore plus grand avec sa configuration à sept places, c’est là qu’entre en jeu la SEAT Tarraco où encore la Peugeot 5008. Si le segment des SUV C affiche désormais un prix de départ approximatif supérieur à 25 000 euros pour les finitions d’entrée de gamme, se rapprochant du segment des SUV D, les prix augmentent sensiblement. 

De son coté, le Dacia Bigster, bien qu’il soit plus équipé que le reste des voitures de la marque, il gardera les coûts de production sous contrôle. Comme l’a déjà affirmée, le PDG de Dacia, Denis Le Vot : « Notre stratégie est très claire. Nous fabriquons des voitures sans aucun contenu superflu : pas d’écran quand on peut ne pas mettre d’écran, pas d’électronique quand on peut ne pas mettre d’électronique, pas d’ADAS quand cela n’est pas nécessaire.’’ Cela dit, le Bigster pourrait maintenir son prix bas, car au final, c’est l’utilisation du matériel existant du Groupe Renault qui permet réellement à Dacia de minimiser ses coûts de développement et donc proposer les meilleurs prix.

Néanmoins, sa gamme de moteurs sera composée d’une variété de groupe motopropulseur, notamment l’hybride léger et le full hybride. Outre ces configurations mécaniques intéressantes, le Dacia Bigster abritera une technologie améliorée comparant le reste de la gamme, ce qui peut placer la barre un peu haute, en terme de prix. 

Malgré cela, selon les dernières infos, le Bigster arrivera sur le marché avec un prix maximum de 30 000 euros. Autrement dit, le Bigster sera, dans sa version la plus complète et la mieux équipée, moins cher que certains modèles concurrents dans leur configuration la plus simple, soit une différence de prix allant jusqu’à 10 000 euros par rapport à ses rivaux.