Dacia a annoncé officiellement que le futur SUV du segment C, basé sur le concept Bigster sera lancé en 2025, ainsi la production aura lieu à l’usine Dacia de Mioveni.

En effet, Dacia a confirmé qu’un modèle plus grand comme le Duster sera lancé en 2025 sur la plateforme CMF-B. Il sera basé sur le concept Bigster et sera produit exclusivement en Roumanie, à Mioveni. Le lancement est prévu pour 2025.

L’année prochaine, nous verrons la nouvelle génération Dacia Duster. La présentation officielle aura lieu fin de 2023, avec une commercialisation prévue en 2024. La troisième génération du SUV Dacia sera également assemblée à l’usine de Mioveni, Argeș. Le futur Duster et le nouveau SUV basés sur le concept Bigster sont développés sur la plateforme CMF-B du Groupe Renault. Cette plateforme flexible est un élément important de la stratégie industrielle de la marque Dacia, assurant le développement d’une large gamme de véhicules, avec des longueurs allant de 4,1 mètres à 4,6 mètres.

Cette plateforme, peut accueillir des véhicules de différentes carrosseries : berlines et SUV de segments B et C, à traction 4×2 ou 4×4, équipés de motorisations thermiques ou hybrides.

Conçu comme un rival robuste des Peugeot 5008 et Skoda Kodiaq, le Bigster sera le modèle le plus grand et le plus cher du portefeuille Dacia lors de son lancement début 2025. Mais il incarnerait la même valeur, que les patrons de Dacia mettent en avant comme un atout principale de la marque, à savoir le meilleur rapport qualité-prix. 

Le Bigster ne sera disponible qu’avec une petite sélection de niveaux de finition, mais il devrait emprunter la technologie déjà mise en oeuvre par Nissan et Renault en offrant un choix large de motorisations à combustion ou électrifiée. Ces derniers seront très probablement dérivés du système full-hybrid E-Tech de Renault, utilisé par le Jogger Hybrid, la première voiture électrifiée de Dacia.