DACIA
DACIA

Le nouveau modèle DACIA, baptisé en interne Dacia C-Neo, devrait combiner des éléments stylistiques à mi-chemin entre une Citroën C4 et une Skoda Scala.

La future Dacia C-Neo s’apprête à faire son entrée en tant que nouveau modèle inédit dans la gamme roumaine. L’offre de véhicules Dacia ne cesse de s’étoffer et accueillera d’ici trois ans un nouveau modèle, après le lancement attendu des nouveaux Duster et Bigster. 

Dans le cas du C-Neo 2024, le constructeur automobile roumain n’a pas l’intention d’introduire un simple alter ego Renault Megane dans sa gamme. La voiture devrait allier des éléments stylistiques à mi-chemin entre une Citroën C4 et une Skoda Scala. On s’attend donc à ce qu’une nouvelle Dacia se présente avec une garde au sol légèrement relevée. Il est possible que le modèle adopte la plateforme technique du Renault Grand Captur, dont le lancement est prévu dans les prochains mois. Cette plate-forme permettra l’utilisation de moteurs hybrides et potentiellement même une électrification complète. Cette possibilité n’est pas à exclure, étant donné que Dacia a également de grandes ambitions dans ce domaine après le succès de la citadine électrique Spring.

En outre, Dacia prévoit également de lancer un nouveau coupé crossover basé sur Duster, inspiré du modèle Renault Arkana. La prochaine génération du Duster, prévue pour l’année prochaine (2024), marquera le début d’une série de lancements pour Dacia. Parmi ces nouveautés, on compte l’arrivée le Duster troisième du nom, ainsi qu’une variante plus longue, en l’occurence Bigster, qui permettra à Dacia d’investir le créneau des SUV 7 places qu’elle n’avait pas encore exploré. Cette extension de la gamme offrira de nouvelles possibilités aux consommateurs à la recherche de véhicules spacieux et polyvalents.

Dacia évolue rapidement vers une plus grande indépendance vis-à-vis de Renault. L’entreprise roumaine se concentre sur des modèles plus grands, hybrides et électrifiés, au design moderne et fonctionnel, afin de répondre aux besoins des consommateurs.