Le Dacia Duster, un SUV largement reconnu du public, a vu sa popularité croître de manière constante en tant que best-seller.

Prochainement, les livraisons du Duster de troisième génération, dévoilé l’année dernière avec des améliorations de design, de technologie et de motorisation, commenceront. En attendant, les clients peuvent toujours acheter le Duster de deuxième génération. Le prix d’entrée de gamme est de 17 990 euros pour la version 1.0 litre de 100 chevaux, compatible GPL.

Cependant, une annonce intrigante attire l’attention sur le site Mobile.de. Un Dacia Duster 2 de 2022, immatriculé en Allemagne, est affiché à 57 985 euros, après l’ajout d’équipements spécifiques. Equipé d’un moteur 1,3 litre de 150 ch, d’une transmission manuelle à 6 rapports et d’une transmission intégrale, la voiture qui n’a parcouru que 50 kilomètres.

En effet, ce qui rend ce véhicule unique, c’est sa transformation en chasse-neige. Equipé d’une lame à l’avant et d’un système d’épandage de sel à l’arrière, il est prêt à affronter les hivers les plus rigoureux. Des projecteurs supplémentaires garantissent une visibilité optimale dans des conditions difficiles. La particularité de cet engin réside dans ses accessoires : une pelle, un balai et des commandes intérieures pour contrôler l’ensemble du dispositif. Le tout est monté sur un Duster pick-up, une configuration peu commune pour ce modèle. 

À l’arrière, on constate que le véhicule est équipé d’un dispositif d’épandage de matériaux antidérapants, d’une pelle et d’un balai. Tous ces accessoires peuvent être contrôlés à l’aide de commandes montées sur la voiture, situées sur la console centrale et sur le tableau de bord.

Le Dacia Duster est un SUV populaire et polyvalent, capable de s’adapter à différents besoins. Cette version chasse-neige en est un exemple frappant, démontrant la large gamme d’utilisations possibles pour ce véhicule robuste et fiable. Les acheteurs peuvent même opter pour la version pick-up, et non seulement pour le format SUV classique. Après l’ajout de ces équipements, le prix de vente de la voiture s’élève à 57 985 euros.