Dacia se moque de l’abonnement aux sièges chauffants de BMW avec des bouillottes gratuites !

BMW a déclenché une polémique lorsqu’elle a annoncé qu’elle commencerait à facturer aux conducteurs de certains marchés un abonnement mensuel pour l’utilisation des sièges chauffants. Cela dit, que le système en question ne sera pas activé tant que les propriétaires de ces BMW ne souscrivent pas à cet abonnement.

Aujourd’hui, la branche low-cost de Renault, Dacia, a voulu surfer sur la vague en mettant au point une alternative visiblement peu technologique et peu coûteuse. La société offre des «sièges chauffants conventionnels», mieux connus sous le nom de bouillottes, aux conducteurs visitant certains de ses concessionnaires au Royaume-Uni.

Vous n’avez pas besoin d’être un propriétaire Dacia ou vous vous prêtez à en acheter une nouvelle pour demander l’une de ces bouillottes de marque Dacia. Il vous suffit de vous rendre dans l’un des trois concessionnaires Dacia situés à Londres, Manchester ou Swansea, au Pays de Galles, même si les commerciaux de ces showrooms susmentionnés feront sans aucun doute de leur mieux pour vous réchauffer à l’idée de rouler dans un nouveau Sandero, Duster ou Jogger. « Demander à quelqu’un de payer un supplément pour activer un équipement monté en usine n’est certainement pas Dacia. Nous croyons en la simplicité, offrant à nos clients une technologie qui rend la conduite plus pratique et confortable avec des fonctionnalités incluses dans le prix initial d’une voiture’’. Affirme Luke Broad, directeur de Dacia au Royaume-Uni.

L’idée en elle-même semble insolite : Dacia ne suggère pas aux occupants de ses véhicules de s’assoir sur une pochette rempli de liquide bouillant, car les Sandero Stepway, Duster et Jogger sont équipés de série de sièges chauffants. Cela dit, ces bouillottes peuvent être utiles si les passagers arrières, veulent réchauffer leurs sièges pendant quelques minutes avant de partir en voyage.