Dacia est sans aucun doute l’un des constructeurs automobiles qui se distingue le plus en termes de ventes de voitures en Europe. Devancée uniquement par la Tesla Model Y, la voiture la plus vendue au T1 2023, en Europe, est la citadine roumaine Sandero.

En attendant les statistiques relatives au mois d’avril 2023, Dacia a vendu 171 789 unités entre janvier et mars de l’année en cours, avec une croissance par rapport à la même période de l’année 2022 égale à 34,3 %. Grâce à ces chiffres, la part de marché détenue par l’entreprise est désormais de 4,6 % en Europe, en hausse de 0,8 %, la plus forte croissance jamais enregistrée parmi les marques du Top 30. à commencer par Tesla, mais aussi Fiat, Opel, Citroën, Nissan et Mazda.

Le port étendard du gourde français est la Dacia Sandero, la voiture la plus vendue en Europe derrière le modèle Y, avec 60 202 immatriculations et plus de 27% par rapport à 2022. Le Dacia Duster, huitième voiture la plus vendue dans le Vieux Continent au T1 2023 avec 45 310 voitures et +31 %. La Jogger se démarque également, avec 23 330 voitures vendues et dépassant les 80 000 unités commercialisées depuis son lancement. L’électrique Spring, la voiture la moins chère de sa catégorie en Europe, a enregistré près de 14 500 ventes.

A noter que Dacia est également le leader incontesté du GPL dans le Vieux Continent, l’entreprise monopolise le marché avec la Sandero et le Duster. La raison de cet énorme succès tient sans doute à un prix très accessible et un excellent rapport qualité/prix. Dacia a également su répondre  aux besoins des consommateurs en proposant sur le marché des SUV compacts et des citadines, les voitures sans doute les plus recherchées par la majorité des automobilistes.