Lors de la présentation par le Groupe Renault de son plan stratégique Renaulution, la marque Dacia a levé le voile sur sa stratégie pour les cinq années à venir. Avec la création de la business unit Dacia-Lada, Dacia va pouvoir accroître son efficacité et sa compétitivité, et aller encore plus loin en termes de marchés et de produits, notamment sur le segment C. Bigster Concept préfigure l’ouverture de la gamme Dacia à de nouveaux horizons.
Depuis près de 15 ans, Dacia propose des véhicules contemporains, simples et attractifs. S’appuyant sur un savoir-faire inégalé, Dacia bénéficie, au meilleur coût, des briques technologiques éprouvées et des synergies du Groupe Renault et de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Connu pour son modèle de distribution simple, Dacia s’est forgé un nom dans 44 pays, avec plus de 7 millions de véhicules vendus et de nombreux best-sellers. Auprès des clients particuliers d’Europe, année après année, Sandero continue d’être le véhicule le plus vendu tous segments confondus et Duster le SUV numéro un.
En phase avec son époque, Dacia a ainsi toujours su proposer la bonne équation. Afin de la renforcer et de continuer à offrir des véhicules adaptés aux réels besoins des clients ainsi qu’aux nouveaux défis du secteur automobile, Dacia va s’appuyer sur :
- Une approche design to cost sobre et rigoureuse dans le développement de ses produits ;
- une business unit Dacia-Lada dédiée, soutenue par un groupe automobile mondial, notamment en termes de technologies, afin d’accroître le potentiel de synergie et de carry over ;
- l’utilisation par Dacia et Lada de la plateforme CMF-B de l’Alliance, compétitive et extrêmement flexible, qui va permettre de passer de 4 plateformes à 1 seule et de 18 caisses à 11 ; des véhicules basés sur cette plateforme qui pourront être équipés de moteurs à énergie alternative ou hybrides, garantissant la conformité avec l’évolution des réglementations et répondant aux attentes de nos clients ;
- une gamme compétitive, élargie et modernisée avec le lancement en 2021 des nouvelles Sandero et Logan, mais aussi Spring, la citadine 100% électrique la plus abordable d‘Europe, et enfin 3 nouveaux modèles à venir d’ici à 2025 ;
- l’entrée de plain-pied sur le segment C, symbolisée par Bigster Concept.
Avec Bigster Concept, Dacia devient synonyme d’évasion, afin de permettre aux clients de vivre des expériences uniques, vraies, simples. Plus que jamais, Dacia incarne cette liberté de déplacement, et symbolise un acte d’achat réfléchi, centré sur les besoins réels des clients et leurs aspirations premières. Une consommation qui a du sens. Une marque Dacia toujours aussi essentielle et plus que jamais attractive.
Articles similaires :
- DACIA menacée : MG lance plusieurs modèles à partir de 13 000 € !
- Salon de Bruxelles 2023 : DACIA expose l’ensemble de sa gamme, et le nouveau Concept-Car MANIFESTO
- DACIA Duster 3 face à un nouveau rival : le MG ZS 2 arrive !
- Officiel – DACIA Spring n’aura pas de nouvelle génération : détails !
- Dacia Spring : disponible à la commande en Allemagne à partir de 10.920 €