Dacia Duster facelift élargit son offre de motorisations avec l’introduction du bloc essence 1.3 TCe de 130 ch. Ce bloc, exclusivement associé à une boîte de vitesses manuelle, fera son introduction dans la fiche technique de deux finitions, à savoir Confort et Prestige.
Des nouveautés importantes arrivent dans la gamme du nouveau Dacia Duster. Le SUV Dacia récemment rénové enrichit son offre avec l’arrivée d’une nouvelle motorisation essence. Le Duster est déjà commercialisé en Europe avec le moteur essence TCe de 130 ch. Un bloc qui offre un excellent point d’équilibre entre performance et efficacité.
Le moteur en question est un bloc essence quatre cylindres 1,3 litre TCe qui développe une puissance de 130 ch de puissance et 240 Nm de couple maxi. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et à un système de traction avant. Malheureusement, ce moteur n’est pas disponible avec une traction 4×4. Ce moteur permet une acceleration de 0 à 100 km/h en 10,6 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 193 km/h. En termes d’autonomie, il affiche une consommation moyenne de 6,2 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 141 g/km selon le cycle WLTP.
Sur un autre registre, La marque Dacia a créé l’offre UP & GO afin de répondre précisément et simplement aux besoins réels de ses clients. Proposée sur Nouveau Duster, l’offre UP & GO est disponible sur les versions 4×2 bicarburation essence/GPL ECO-G 100 et Diesel dCi 115 4×2.