Dacia Duster version Prestige est désormais livré sans le système Media Nav qui abrite le GPS, ce qui représente, bien évidemment un inconvénient pour certain, néanmoins le prix de cette finition a été revue à la baisse en conséquence.

Cette pénurie de semi-conducteurs semble, bel et bien, perdurer, car cette crise sans équivoque est toujours d’actualité. Après avoir été livré sans le système de verrouillage centralisé au mois d’octobre dernier, le Dacia Duster 2021 voit disparaitre sans système Media Nav qui comprend le GPS. Les clients qui optent pour la finition Prestige vont se contenter du dispositif Media Display qui comprend l’écran de 8 pouces, la réplication de smartphone, quatre haut-parleurs et un seul port USB. 

Rappelons que Renault avait décidé, au début de cette crise, de continuer la production de cette version sortante. Cependant, pour y remédier, le groupe français a décidé de livrer les modèles Dacia Duster commandés par les clients sans les unités multimédia tactiles.

Sur un autre registre, le SUV bon marché par excellence continue de faire la une avec 2 millions d’exemplaires vendus dans près de 60 pays, depuis sa commercialisation. Un modèle très prisé en Europe et dans le monde. Parmi les acheteurs de Duster en France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie, les clients sont très friands d’outdoor : 23 % aiment la marche et la randonnée, 12 % adorent le vélo et 9 % les voyages. Au Royaume-Uni Dacia compte le plus de femmes parmi les acheteurs de Duster.