Le prix de vente de la version de base du Dacia Duster, baptisée Expression, est plus bas dans ce pays, et ce n’est pas en Roumanie ! De plus la version destinée aux marchés européens est dotée de fonctionnalités encore plus nombreuses que celle vendue en Roumanie.

En effet, le Dacia Duster est proposé en Roumanie avec quatre niveaux d’équipement différents : Expression, Journey, Journey+ et Extreme. La variante la plus onéreuse, à savoir l’Extreme, débute à 24 900 euros. Cette dernière est propulsée par un moteur essence 1,3 litre qui développe 150 ch et 250 Nm, offrant ainsi une traction 4×4. Cette version est équipée de 42 dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite, parmi lesquels figurent l’ABS, l’ESP, la caméra Multiview, le régulateur de vitesse, l’AFU, les airbags rideaux avant et arrière, les phares à allumage automatique, etc.

De plus, 27 autres équipements optionnels peuvent être ajoutés, tels que le porte-vélos, les marchepieds, les protections latérales, la caméra de surveillance du trafic et bien d’autres encore, pour un total d’environ 4 500 euros. Si l’on ajoute encore 460 € pour choisir une couleur autre que le blanc, le prix total de ce Duster haut de gamme, entièrement équipé, s’approche des 30 000 euros (29 911 €).

Cependant, en Allemagne, la variante Extreme, avec le même équipement haut de gamme et sans aucune option additionnelle, est proposée à 24 550 euros. En plus des caractéristiques de la version vendue en Roumanie, elle inclut un kit de mobilité (compresseur 12 V et produit d’étanchéité), trois années de mises à jour cartographiques gratuites, un petit système de réfrigération, des conduits de chauffage arrière pour les jambes et un kit pour smartphone. En choisissant une couleur autre que celle de base et en optant pour l’ensemble des 31 options supplémentaires proposées, le coût total augmente d’environ 4 100 euros.

Ainsi, le Duster le plus cher, équipé de toutes les options et fonctionnalités que Dacia peut offrir, a un prix d’environ 28 650 euros en Allemagne. Bien qu’il présente davantage d’options supplémentaires et de caractéristiques de base que la version vendue en Roumanie, il demeure moins cher d’environ 1 500 euros.