La troisième génération du Dacia Duster est actuellement en préparation. Le lancement du nouveau SUV roumain est éminent.

En réalité, la présentation officielle sera même avancée à la fin de l’année 2023. Les dates à noter sur le calendrier sont les 15 et 16 novembre, avec un événement de lancement qui se tiendra au Portugal, plus précisément à Lisbonne, rapporte le site italien ilgiornaledigitale.it.

L’image affichée sur la couverture montre toujours le prototype du véhicule en cours de test dans les dernières étapes de pré-lancement sur les routes de la République tchèque. La photo a été prise à partir de la chaîne YouTube Dacialize : Dacia pour tous.

Initialement, il semblait que le lancement du nouveau Dacia Duster aurait lieu à Munich. Cependant, la direction de la marque de Mioveni, selon la même source, a finalement décidé de changer de cap.

Il était impératif de renouveler l’un des modèles phares de la marque. La génération actuelle du Dacia Duster, bien que lancée en 2018, repose sur une plateforme dépassée qui ne permet pas l’intégration de versions hybrides. Ses ventes exceptionnelles sont attribuables à son prix extrêmement compétitif. C’est pourquoi un lancement anticipé du nouveau Duster s’avère nécessaire pour rester concurrentiel. Les ventes débuteront au début de l’année 2024, toujours à des tarifs imbattables par rapport à la concurrence. Le mois prochain, nous découvrirons les nouvelles dimensions (plus généreuses qu’actuellement), les nouveaux moteurs, la technologie et les caractéristiques de cette nouvelle génération.

Par ailleurs, rappelons que les concepteurs de Dacia ont confirmé que plus de 90 % du design du concept sera conservé à la fois sur le nouveau Duster et sur le prochain grand SUV, le Bigster, prévu pour 2025. Le calendrier de lancement du nouveau Duster 3 prévoit un début de commercialisation dès le premier mois de 2024, avec la publication des prix et l’ouverture des commandes, suivis par des livraisons qui pourraient débuter au printemps prochain.