Le nouveau Dacia Duster 2024 a été capturé, une fois de plus, au grand jour.

Dacia poursuit activement le développement de cette nouvelle génération de son SUV populaire. La prochaine génération tant attendue du SUV Dacia est sur le point de devenir réalité. Ce modèle apportera son lot de nouveautés significatives, notamment une refonte de son design extérieur. Les nouvelles photos d’espionnage dévoilent partiellement les feux arrière, qui arborent un style plus moderne.

Ce changement marquera un tournant dans l’histoire commerciale d’un modèle mondialement connu grâce à Dacia et Renault. La troisième génération du Duster est déjà en vue, et Dacia se trouve actuellement dans la dernière phase d’un projet ambitieux. Les observations se multiplient, témoignant de l’augmentation du nombre de tests effectués par le constructeur roumain dans le sud de l’Europe, où des tests d’été cruciaux sont en cours.

La majorité de la carrosserie du véhicule est recouverte. Cependant, contrairement aux autres prototypes de test précédemment photographiés, les feux arrière sont partiellement exposés. La marque a retiré une partie du camouflage qui cachait les feux arrière, révélant ainsi clairement leur design moderne et élégant. Denis Le Vot, PDG de Dacia, a souligné que le nouveau Duster ne renierait ses origines, mais cela ne signifie pas que les changements de conception seront minimes. En effet, le véhicule s’inspirera de la nouvelle philosophie de conception de Dacia, dévoilée lors du lancement du concept Dacia Bigster au début de l’année 2021. 

Le nouveau Duster sera une voiture entièrement nouvelle sur le plan technique, reposant sur la plateforme CMF-B. Cette architecture de pointe permettra l’arrivée d’une multitude de choix en terme d’électrification. Sous le capot, de nombreux changements sont à prévoir, notamment l’élimination des moteurs diesel. Tous les moteurs proposés seront donc des moteurs essence, avec des versions dotées de la technologie hybride légère (MHEV) et de la version bi-carburation adaptée au GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) qui restera dans la gamme. 

De plus, une version hybride auto-rechargeable (HEV), partageant sa technologie avec le nouveau Dacia Jogger Hybrid, sera également lancée. En fonction de la motorisation choisie, des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques seront disponibles, ainsi que des versions à traction avant ou à quatre roues motrices. 

Le lancement du nouveau Duster est prévu pour la fin de cette année, probablement à l’automne. Cependant, il faudra attendre jusqu’en 2024 pour le voir dans les concessions.