La troisième génération du Dacia Duster, dévoilée l’automne dernier, commence à recevoir ses premières commandes, avec des livraisons prévues entre juin et juillet.

Avec un prix de départ inférieur à 20 000 euros, ce SUV de taille moyenne devient le moins cher du marché dans sa catégorie. Pour la première fois, sa gamme de moteurs inclut la technologie hybride, offrant à la fois des options hybrides douces et complètes.

En 2025, Dacia s’engagera dans le Dakar, démontrant ainsi sa volonté d’investir dans le sport automobile pour renforcer son soutien. Cette incursion dans le monde de la course pourrait-elle aboutir à des versions sportives de la gamme ? À ce jour, aucune confirmation n’a été donnée, mais nous avons eu un aperçu du potentiel avec le Dacia Duster Alpine, une configuration possiblement sportive, peut-être équipée d’un moteur plus puissant. Les images présentées dans l’article proviennent de la vidéo de la chaîne YouTube de Mahboub 1 et ne sont pas officielles.

Le Dacia Duster Alpine pourrait se distinguer par une esthétique soignée, avec une calandre et des pare-chocs plus marqués, des jupes latérales et un aileron voyant à l’arrière. Les jantes pourraient atteindre 19 pouces, tandis que les vitres teintées seraient de série, en plus d’un équipement déjà complet de l’Extreme.

Qu’en est-il du moteur ? Il est possible d’anticiper une puissance légèrement supérieure par rapport aux versions actuelles. Le moteur le plus probable serait le 1.2 TCe, également doté de la technologie hybride légère, offrant environ 160 à 170 chevaux. Ce serait le Dacia Duster le plus puissant de l’histoire du modèle.

Bien sûr, rien n’est encore confirmé quant à l’arrivée d’une version plus puissante du Duster. En fait, il pourrait être difficile de le voir en vente, mais nous gardons espoir, car cela constituerait une excellente touche finale pour une marque qui a connu une croissance remarquable ces dernières années.