Pourquoi le Dacia Duster coûte-t-il moins cher en Roumanie, comparant d’autres pays européens comme le France, l’Espagne ou la Suède ?

Combien coûte le Dacia Duster en France, en Espagne ou en Suède. Le constructeur de Mioveni a ouvert les commandes du nouveau Duster sur plusieurs marchés européens. En Roumanie, il peut être commandé au prix de 18 800 euros, pour la version d’entrée, équipée du moteur ECO-G 100, à essence et GPL.

Combien coûte le Dacia Duster en France, en Espagne ou en Suède. Un prix similaire peut être trouvé en Allemagne, où le modèle GPL coûte 18 950 euros. Les différences de prix commencent à se sentir à partir du niveau de finition Expression, le moteur ECO-G coûte 20.000 euros en Roumanie, 20.650 euros en Allemagne, tandis que hybride doux TCe130 démarre à partir de 22.150 euros, contre 21.600 euros en Roumanie, écrit Profit.ro.

Combien coûte le Dacia Duster en France, en Espagne ou en Suède ?

Les Français sont plus intéressés par Duster, donc la demande est plus forte. Le niveau d’équipement Essential ECO-G commence à 19 690 euros, et le même moteur sur l’équipement Expression, avec plus d’équipements, le prix est toujours d’environ 1 000 euros de plus que celui en Allemagne. Le moteur TCe peut être acheté à partir de 23 400 euros (1 250 euros en supplément), et l’hybride coûte 26 600 euros. En Espagne, les prix sont similaires à ceux de la France.

En Suède, 30 % des ventes de voitures neuves sont purement électriques, 25 % sont des hybrides, plus 25 % pour les PHEV. Seuls 20 % des véhicules immatriculés sont des les voitures essence et diesel.

Bien que le Duster 3 soit proposé avec une motorisation mild-hybrid et une motorisation full-hybrid, son prix est cependant beaucoup plus élevé que sur d’autres marchés, car, tout d’abord, Dacia ne propose pas à ses clients suédois le moteur essence/GPL ni l’équipement d’entrée de gamme Essential. Pour cette raison, le Duster 3 le moins cher vendu en Suède démarre à 23 200 euros, pour la version Expression, avec le moteur TCe 130. Cette version n’a pas d’autre option de moteur, mais elle propose l’option de transmission intégrale, qui coûte 25 000 euros, soit un peu plus cher que celui vendu en Allemagne.