MG ZS 2 ©carscoops.com
MG ZS 2 ©carscoops.com

Le nouveau SUV compact de MG sera disponible exclusivement avec une motorisation hybride au lancement, avant l’arrivée d’une version purement essence en 2025.

Le chef de produit de MG au Royaume-Uni a laissé entendre à Auto Express que le tout nouveau MG ZS pourrait être dévoilé dès la fin du mois d’août. La nouvelle version Mk2 du populaire SUV compact viendrait compléter l’assaut de nouveaux modèles de MG pour 2024, à savoir l’hybride MG3, la voiture de sport électrique Cyberster et le SUV intermédiaire HS.

La MG3 Hybrid+ est alimentée par un moteur essence quatre cylindres de 1,5 litre, un moteur électrique et une batterie de 1,83 kWh. Cette configuration peut produit jusqu’à 192 ch de puissance provenant du moteur électrique, ainsi que 250 Nm de couple. De plus, la batterie plus grande que la moyenne permet une conduite plus purement électrique, ce qui devrait également s’appliquer à la nouvelle ZS.

En termes de style, la nouvelle ZS aura une calandre avant très large et proéminente, tout comme celles des dernières MG3 et HS. Les premiers exemplaires devraient arriver chez les concessionnaires d’ici octobre.

Une fois que cela se produira, MG espère pouvoir orienter les acheteurs intéressés par le modèle actuel vers le nouveau, et pour ce faire, l’entreprise « annoncera probablement les prix et ouvrira les commandes un peu plus tôt que d’habitude », selon les responsables de MG.

Articles similaires :

Lire aussi : Une Dacia 1300 coûte autant qu’un Duster !

Lire aussi : DACIA lancera BIGSTER et nouveau DUSTER en 2024-25

Lire aussi : Dacia Spring : la voiture électrique la moins chère en Espagne

Lire aussi : RENAULT Arkana Esprit Alpine : remise de 2 000 € !

Lire aussi : Dacia en France : un bilan plus que satisfaisant !

Lire aussi : Dacia Sandero : voici la meilleure alternative à moins de 13.000 € !