Dacia Duster 3 est l’un des véhicules les plus attendus dans le vieux contient. Le prochain porte étendard de DACIA apportera une révolution majeure, qui s’accompagnera malheureusement d’une augmentation de son prix de départ. Détails !

En effet, comme l’a confirmé Xavier Martinet, le directeur marketing de l’entreprise roumaine, lors d’une récente interview -corroborant ainsi les rumeurs récentes- le Dacia Duster 3 sera le modèle de SUV le plus cher que DACIA ait jamais mis en vente jusqu’à présent.

Compte tenu du grand nombre de modifications apportées à Dacia Duster 3, on s’attendait à ce que la voiture ne soit pas exactement bon marché, mais malgré cette confirmation, aucun détail n’a été divulgué concernant le prix de vente potentiel de la voiture.

Selon les dernières rumeurs, Dacia Duster 3 devrait être commercialisé à des prix dépassant les 20 000 euros pour les modèles les moins chers, ce qui est tout à fait normal compte tenu les améliorations qu’apportera le nouveau SUV. Si les informations sur Duster 3 étant le SUV roumain le plus cher sont officiellement confirmées, il est alors probable que les rumeurs concernant un prix de base d’au moins 20 000 euros pourraient également être véridiques, bien que le tarif exact reste inconnu.

Duster 3 comprendra la plupart des technologies présentes dans les modèles Jogger, Logan 3 ou Sandero 3, mais il sera également enrichi de nouvelles technologies empruntées à Renault, afin de proposer une voiture de qualité aux clients. On prévoit également que Dacia Duster 3 sera proposé en version hybride à partir de 2024, car DACIA a officiellement confirmé son intention de le faire, sans toutefois fournir de dates précises.

La présentation de Dacia Duster 3 est prévue pour l’automne de cette année par l’équipe de DACIA, et bien que la date exacte de l’avant première ne soit pas encore connue, l’attente ne sera pas très longue.