Le Duster n’est pas l’option la plus économique du marché, voici deux SUV qui proposent un rapport qualité prix irréprochable.

MG ZS : l’ADN anglaise à prix d’ami !

Avec l’amélioration notable de la qualité chez Dacia, qui se rapproche quelque peu du marché général et entraîne une légère augmentation des prix, le statut de SUV low-cost est désormais occupé par une voiture qui a déjà dominé les ventes en Europe l’année dernière : la MG ZS.

Le ZS est vendu à 17 890 euros, soit 1 400 euros de moins que le Duster, mais sa gamme de moteurs est également moins variée. Le choix se résume à un moteur atmosphérique de 106 chevaux ou un moteur turbocompressé de 111 chevaux. Ce dernier peut être associé à une transmission automatique, mais cela fait grimper le prix jusqu’à 20 990 euros.

A notre qu’au niveau du multimédia, la ZS intègre de série son écran d’infodivertissement, alors que dans le Duster, il n’est disponible qu’à partir de 21 390 euros.

SSANGYONG TIVOLI : l’autre alternative low cost !

Le SsangYong Tivoli est présent dans le vieux contient depuis 2015, et au fil des années, il a bénéficié de plusieurs mises à jour afin de demeurer pertinent et attrayant. Il est proposé au prix de 17 900 euros avec un moteur essence de 135 chevaux à transmission manuelle, et il offre la possibilité d’être équipé pour fonctionner au GPL moyennant un supplément de 2 750 euros.

Comparée au nouveau Duster, la Tivoli est légèrement plus petite. Sa longueur demeure à 4,23 mètres, ce qui la rend 11 centimètres plus courte que le Duster. Désormais, SsangYong propose également une version allongée appelée Tivoli Grand, qui atteint 4,48 mètres, soit 14 centimètres de plus que le Duster. Cependant, cette dernière est proposée à un prix beaucoup plus élevé, atteignant 22 400 euros.