Le modèle Duster de Dacia sera disponible à la vente sous le nom de Renault à partir de 2024.

En effet, DACIA Duster sera désormais commercialisé sous la marque Renault, et ce à partir du second semestre 2024. Cette décision stratégique vise à jouer un rôle plus actif sur le marché en soutenant l’objectif de la marque dans la région.

Le constructeur automobile français Renault a pris la décision d’effectuer un investissement significatif en Turquie. Dans cette optique, des modifications substantielles seront apportées à l’usine Oyak-Renault de Bursa, où la production de quatre nouveaux modèles sera lancée. De plus, cette usine deviendra le principal centre de production de la nouvelle génération du Dacia Duster. Le SUV populaire, rebaptisé localement, sera mis en vente sur le marché turc avec le logo Renault en 2024.

Selon le communiqué, le géant automobile français Renault a annoncé d’importants changements à venir dans ses installations de production à Bursa. La déclaration précise que la troisième génération du populaire modèle C-SUV Duster de Dacia sera désormais fabriquée à Bursa et commercialisée en Turquie sous le nom de « Renault Duster ».

S’exprimant lors d’un événement organisé à Istanbul, Fabrice Cambolive, PDG de Renault, a indiqué que cette nouvelle stratégie contribuerait à atteindre les objectifs de leadership sur le marché turc et au développement d’une forte présence, en particulier dans le segment des SUV.

En outre, des initiatives visant à accroître les exportations de Renault depuis la Turquie ont été dévoilées. Les véhicules fabriqués à Bursa étaient auparavant principalement destinés à l’Europe, mais dorénavant, ils seront expédiés vers plus de 50 pays. Jan Ptacek, le PDG du groupe Renault Turquie, a annoncé la localisation de quatre nouveaux modèles Renault à l’usine Oyak Renault de Bursa d’ici 2027, dont trois SUV.

Enfin, il a été précisé qu’un tiers des ventes de Renault en Turquie devraient être des véhicules électriques ou hybrides d’ici 2027.