DACIA Duster 3
DACIA Duster 3

Le nouveau Dacia Duster 3 passe actuellement la phase des essais routiers, avant d’arriver dans les salles d’expositions. De nouvelles images révélatrices ont fait le tour de la toile, montrant de nouveaux aspects !

Dacia a annoncé son intention de lancer le Duster de troisième génération en 2024. Ce nouveau SUV compact est basée sur la plate-forme CMF-B utilisée par de nombreux modèles de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Le nouveau Duster a été photographié pour la première fois avec sa carrosserie entièrement repensée. Il semble être plus grand que le modèle actuel, ainsi il reçoit visiblement des éléments de conception du Bigster. Ce dernier, qui sera produit dans la même usine roumaine, sera le premier modèle du segment C de Dacia, dont le lancement est prévu en 2025. Alors que le précédent Duster mesure 4,32 mètres de long, son successeur aura encore de la marge, car le Bigster fera environ 4,6 mètres de long.

Dans ces nouvelles images, nous voyons clairement des phares à LED étroits avec la signature lumineuse déjà connue sur la Sandero, tandis que les feux arrière en forme de C sont ceux du concept Bigster. Le nouveau Duster est déjà équipé de la carrosserie standard complète, des feux arrière et dispose de freins à disque arrière, qui n’ont pas été installés depuis le premier modèle Dacia. En outre, les poignées de porte arrière semblent être dissimulés, un peu comme le Bigster.

Le nouveau Duster roule sur des roues de 17 pouces avec des pneus toutes saisons Continental 215/65 et offre toujours une excellente garde au sol. Les clignotants ont enfin été intégrés dans les rétroviseurs extérieurs, tandis que les passages de roue reçoivent un contour plus anguleux pour rendre le profil latéral plus robuste.

Rappelons que le Dacia Duster 3 aura des moteurs GPL, essence et hybride, mais pas de diesel. Le moteur 1.5 dCi sera progressivement supprimé de la gamme. La version 4×4 sera de la partie. La première mondiale du Duster est attendue au tournant de 2023 et 2024.