vendredi 20 février 2026

Dacia Duster 3 sera entièrement développé en Roumanie !

Il semble que Dacia Duster 3 sera conçu et développé entièrement en Roumanie, selon le chef des marques Dacia et Lada, Denis le Vot, rapport le site roumain gadgetzone.ro.

Dacia Duster 3 ne ferait ses débuts qu’en 2024-2025. Cependant, l’ensemble du projet sera conçu et développé au sein du centre Renault Technology Romania. « Je suis venu en Roumanie avec Gilles Le Borgne, Laurens van den Acker et d’autres collègues… On peut dire que nous avons installé le procès de la production du Duster 3 dans ce pays. Tout ce qui suivra – conception, ingénierie, développement, approvisionnement, etc. – sera fabriqué en Roumanie’’ déclare le patron de Dacia, Denis le Vot.

Pour rappel, le Duster 3 sera la première voiture construite sur la plateforme CMF-B. Cette dernière a été utilisé sur les modèles Clio et Sandero. En outre, cette plateforme moderne sera utilisée à l’avenir pour le développement de voitures électriques. 

Sur un autre registre, l’usine Dacia de Mioveni connait une véritable métamorphose, car, selon les responsables de la marque roumaine, d’ici 2035, toutes les voitures produites seront électriques. Cependant, le changement ne viendra pas soudainement, mais progressivement.

Dans ce sens, rappelons que le vice-président exécutif de l’ingénierie du Groupe Renault, Gilles Leborgne, avait demandé une prolongation de l’interdiction à l’échelle européenne des voitures équipées de moteur à combustion jusqu’en 2040.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

1926-2026 : quand Peugeot assemblait ses voitures à Milan

Le 1er février 1926, Peugeot ouvre une usine à Milan pour assembler des voitures, mais ferme en 1930 à cause du protectionnisme fasciste. Cet épisode méconnu illustre les défis de l'industrie automobile franco-italienne.

Top Actualité

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents