Le nouveau Dacia Duster, dont le lancement est prévu au premier semestre 2024, est très attendu. Voici quelques informations disponibles à son sujet !

Depuis un certain temps déjà, le Dacia Duster occupe une place de choix dans le catalogue de la marque à bas coûts. La première génération a en effet été lancée en 2010, suivie de la seconde sept ans plus tard. Aujourd’hui, ce SUV est l’un des modèles les plus populaires de la marque, qui connaît également un grand succès avec sa Spring électrique. Malgré une résistance remarquable à l’usure du temps, le moment est finalement venu pour ce modèle emblématique de s’offrir une nouvelle génération. Ce véhicule va donc subir une transformation majeure dans les mois à venir. Mais quels sont les détails déjà connus à son sujet ? Faisons le point ensemble.

Prévue pour 2024

La nouvelle génération du Dacia Duster devrait être lancée au cours du premier semestre 2024, si l’on en croit les rumeurs. Sa production devrait également avoir lieu à l’usine de Mioveni, où environ 200 000 exemplaires sont assemblés chaque année. Les installations de production devraient être améliorées afin de permettre une augmentation de la cadence de production avec cette nouvelle génération. Pour l’instant, peu d’informations sont disponibles à son sujet. Cependant, il a déjà été indiqué que le SUV ne serait plus proposé en version diesel, comme c’est le cas pour la majorité des véhicules actuellement sur le marché. En revanche, une version hybride est prévue.

Dérivé du Bigster
Jusqu’à présent, aucune photo du SUV n’a été révélée par le constructeur, qui demeure très réservé à son sujet. Toutefois, des rumeurs suggèrent que son design pourrait s’inspirer du Bigster, même si ce dernier ne sera pas commercialisé tel quel. Sans surprise, ce nouveau Duster sera construit sur la plateforme CMF-B, déjà utilisée par la Renault Clio, le Captur et le Nissan Juke, entre autres. C’est aussi le cas de la Dacia Sandero, qui séduit également de nombreux automobilistes.