Accueil Actualité DACIA Duster 3 : une version bon marché mais sans l’écran multimédia...

DACIA Duster 3 : une version bon marché mais sans l’écran multimédia !

DACIA Duster 3
DACIA Duster 3

Pour 18 950 euros, vous pouvez obtenir le modèle ECO-G 100 GPL en blanc standard avec des accents noirs et des jantes en acier de 16 pouces.

Lors des présentations des nouveaux modèles, les constructeurs ont tendance à exposer des niveaux d’équipement très élevés pour leurs voitures, lesquelles sont souvent utilisées dans la plupart des tests. 

Cependant, pour certains clients, un équipement haut de gamme n’est pas leur priorité, et ils désirent voir la voiture dans sa version de base. Le configurateur du nouveau Dacia Duster pour l’Allemagne permet de visualiser le modèle de base sans options supplémentaires. Pour 18 950 euros, vous pouvez obtenir le modèle ECO-G 100 GPL en blanc standard avec des accents noirs et des jantes en acier de 16 pouces. 

À l’intérieur, les instruments analogiques traditionnels sont en vedette, accompagnés d’un simple écran monochrome de 3,5 pouces. Le volant est doté de plusieurs boutons pour différentes fonctions. Ce qui est notable, c’est qu’il n’y a que des vitres électriques à l’avant et aucun système de divertissement radio ou écran tactile. À la place, il y a un compartiment de rangement spécial pour smartphone.

Dacia propose le « Media Control Multimedia Radio System », compatible avec les appareils Android et Apple. Ce système fonctionne via une application téléchargeable appelée Dacia Media Control, conçue pour s’intégrer parfaitement à tous les véhicules équipés de cette fonctionnalité. 

Une fois installée, les utilisateurs ont accès à une interface utilisateur pratique sur leur appareil mobile, comprenant cinq boutons pour les fonctions téléphone, radio, multimédia, voiture et navigation. Le Duster de base est équipé de la climatisation, de rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, ainsi que de feux de jour à LED avec feux de croisement automatiques (avec feux de route halogènes). L’intérieur comprend un siège conducteur réglable en hauteur et un volant réglable en hauteur et en profondeur.

Quant aux systèmes d’aide à la conduite, le Duster de base est équipé de capteurs de stationnement arrière, de reconnaissance des panneaux de signalisation, d’avertissement de sortie de voie et d’un régulateur de vitesse pour plus de commodité et de sécurité.