Le tout nouveau DACIA Duster 3 est sur le point d’arriver et promet une version Camper qui ravira les passionnés d’aventure, à un prix très abordable.

Avec plus de 2,2 millions d’exemplaires produits en 13 ans, dont 500 000 rien que pour la France, le Dacia Duster a rencontré un succès fulgurant ! Cette troisième génération apporte son lot de nouveautés ainsi que des équipements très attrayants.

Les pare-chocs avant et arrière sont teintés dans la masse : la matière plastique injectée utilisée pour façonner ces pièces est déjà colorée. Cette couleur est donc indélébile, contrairement à une peinture traditionnelle. Les éraflures et les impacts inévitables subis par les pare-chocs pourront laisser des traces, mais elles seront presque invisibles car la couleur d’origine sera préservée. Les protections autour de la voiture sont fabriquées avec du Starkle : un tout nouveau matériau inventé par les ingénieurs de chez Dacia (voir ci-dessous). Ce matériau n’est pas peint, ce qui signifie qu’il ne montrera pas de marques visibles en cas d’éraflure ou de rayure.

Les accessoires InNature sont conçus dès l’origine du véhicule.

Le Pack Sleep, à l’instar du Jogger qui fut le premier véhicule Dacia à en bénéficier, sera également compatible avec le nouveau Duster. Simple, amovible et abordable, ce pack offre trois fonctions essentielles : un lit deux places (mesurant 1m90 de long et jusqu’à 1m30 de large) qui peut être installé par une seule personne en moins de deux minutes, une tablette et un espace de stockage.

Par ailleurs, en accord avec les valeurs de Dacia, le nouveau Duster encourage une approche plus durable de l’automobile en proposant des motorisations hybrides inédites et en utilisant davantage de matériaux recyclés. De plus, il est le premier modèle de série à incorporer le Starkle®, un nouveau matériau développé par les ingénieurs de Dacia. Contenant jusqu’à 20 % de polypropylène recyclé, ce matériau est utilisé brut, sans peinture, réduisant ainsi l’empreinte carbone liée à sa production. Les protections latérales de bas de caisse, les parties distinctives, les triangles du bouclier avant et la jupe du bouclier arrière sont fabriqués en Starkle®. De plus, l’utilisation de matériaux teintés dans la masse pour les skis avant et arrière permet de limiter l’usage de peinture.