Selon les dernières informations, il semble que Dacia souhaite pénétrer le marché des fourgons en proposant une déclinaison utilitaire du Dacia Duster.

Ces nouvelles ne semblent pas être de simples spéculations ou des rumeurs. En effet, une photo publiée sur le profil Instagram de Cardesignworld laisse penser que la marque roumaine est déjà bien avancée dans la conception du fourgon Dacia Duster, autrefois appelé le Dacia Sandman.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la page Instagram mentionnée où le prototype de fourgon avec le design fraîchement intégré sur le nouveau Duster est visible : https://www.instagram.com/p/C1hAZ0hsDKa/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Cependant, les images utilisées dans l’article sont des rendus issus de la vidéo de la chaîne YouTube de Mahboub 1. Elles ont un caractère purement illustratif et ne proviennent pas d’une source officielle.

Le fourgon Dacia Duster ou Dacia Sandman, peu importe le nom qu’on lui attribue, pourrait voir le jour comme une version économique du Renault Trafic. Ce véhicule, potentiellement homologué comme camion, pourrait être proposé en version 9 places ou en version totalement fourgon. De plus, il n’est pas exclu que ce véhicule soit également offert dans une variante aménagée pour le camping. En ce qui concerne les motorisations, on pourrait s’attendre à des options diesel (mises de côté dans la nouvelle gamme Dacia Duster), ainsi qu’à une version hybride, reprenant les caractéristiques proposées sur le SUV de troisième génération.

À ce jour, peu d’informations sont disponibles sur la version fourgon du Dacia Duster. Ce qui est certain, c’est que si la photo publiée sur le  compte Instagram semble est authentique, le véhicule pourrait être commercialisé d’ici la fin de l’année 2024. C’est une nouvelle vraiment importante qui pourrait ouvrir de nouvelles opportunités (et attirer de nouveaux clients) pour une marque en plein essor, ayant réussi à obtenir des résultats de ventes remarquables en un peu plus d’une décennie. Il ne nous reste plus qu’à attendre des informations officielles concernant ce qui a été évoqué jusqu’à présent.