DACIA Duster 3 : voici un détail inattendu !

Dacia Duster
Dacia Duster

DACIA Duster 3 est en pleine préparation pour un lancement imminent, bien qu’il soit possible que cela ne se produise officiellement qu’en 2024.

Dacia Duster 3 apportera de nombreux changements pour les clients lors de son lancement officiel, mais l’un des plus importants sera lié au prix que le constructeur de Mioveni affichera sur son nouveau SUV. Ce dernier sera, sans aucun doute, nettement supérieur à celui facturé pour le modèle actuellement commercialisé.

Tous les nouveautés technologiques, apportées sur cette génération, auront bien évidemment un impact sur le tarif final. Dacia Duster 3 pourrait être au moins 1 000/1 500 euros plus cher que le modèle actuel, qui affiche un prix de départ de 16 000 euros, il est donc prévu que le futur modèle coûterait près de 18 000 euros lors de son lancement, voire même plus, mais tout dépend de l’ampleur des changements qui seront proposés sur ce nouveau SUV à prix d’ami. Par conséquent, la firme de Mioveni doit veiller à ce que son SUV phare reste fidèle à son plus grand atout, à savoir le prix concurrentiel. « Son rôle est d’offrir un excellent rapport prix/équipements ». affirme le chef de produit Duster, Julien Ferry dans une interview accordée au magazine britannique Autocar.

Par ailleurs, Duster 3 pourrait finir par coûter plus de 25 000 euros dans la version propulsée par un groupe motopropulseur hybride, ce qui ne serait pas une grande surprise, puisque le Jogger coûte presque autant en ce moment, et le nouveau SUV devrait être encore plus cher, quant aux versions les mieux équipées, le prix pourrait avoisiner les 30 000 euros.

Rappelons que le Dacia Duster 3 devrait être dévoilé en 2024. Selon le site francuskie.pl, le directeur du design de Dacia David Durand aurait révélé, lors d’une entrevue réalisée par un média français, que le Dacia Duster III sera présenté au public en avril 2024. Autrement dit, un an et demi à compter d’aujourd’hui. Le nouveau SUV devrait arriver dans les salles d’exposition quelques mois plus tard, probablement vers la fin 2024.