Dacia Duster Army est prêt à affronter les missions les plus difficiles. À quoi ressemble le SUV modifié pour l’armée roumaine.

Dacia Duster a reçu une version spécialement adaptée pour répondre aux exigences des opérations militaires. Où peut-on acheter l’Army Duster ? Le SUV produit à Mioveni a prouvé au fil du temps qu’il s’agit d’un véhicule durable, performant et facilement modifiable. Ainsi, le Dacia Duster a fini par être utilisé par plusieurs forces de l’ordre de l’État roumain, dont la police et la gendarmerie.

Nous pouvons maintenant voir une nouvelle version du populaire SUV Dacia Duster, en l’occurence, celle qui est destinée aux forces armées. La voiture est construite par Romturingia, une société roumaine connue pour divers véhicules basés sur le Dacia Duster, y compris une variante Pick-up. Dacia Duster Army 4×4 ou Commando, tel que présenté sur le site de Romturingia, est « une variante du modèle Dacia Duster qui a été spécialement adaptée pour répondre aux exigences spécifiques des opérations militaires’’.

A l’extérieur, Dacia Duster Army présente un design plus robuste et plus puissant, digne d’un véhicule militaire. La voiture dispose d’éléments de protection et de décoration supplémentaires, tels que des protections pour les blocs optiques à l’avant et à l’arrière. En outre, une barre lumineuse sur le toit et des avertissement spéciaux supplémentaires ont été installés dans la calandre avant. 

Romturingia ne fournit pas de données techniques ni de détails sur le niveau de protection offert par ce véhicule. Étant donné qu’il s’agit d’un véhicule tout-terrain dans sa forme d’origine, nous supposons que le Dacia Duster Army a reçu des renforts et des boucliers de protection pour protéger les composants vitaux du SUV, tels que le carter d’huile, le différentiel ou le réservoir de carburant.

Romturingia indique également que la voiture a « un intérieur confortable et équipée d’équipements de pointe ». À ce niveau, nous pouvons voir des commandes supplémentaires montées sur le tableau de bord, mais également sur la console centrale de la voiture.