Dacia Duster et Sandero cartonnent dans la péninsule ibérique !

Gamme Dacia - Sandero, Duster..._
Gamme Dacia - Sandero, Duster..._

Dacia a réalisé des ventes record en étant la 3ème marque la plus vendue au Portugal en juin.

En effet, Dacia a clôturé le premier semestre de l’année en cours à la 3e place du classement des ventes. En un peu plus d’une décennie, la marque roumaine appartenant au groupe Renault a atteint le sommet du marché portugais. En juin, Dacia a conquis la 3ème place des ventes avec 1637 unités écoulées, soit + 236,8% par rapport à 2021. Ce qui constitue un record en termes de ventes et de part de marché.

En revanche, la Dacia Spring, modèle 100 % électrique de la maison roumaine, a atteint le Top 5 des ventes de son segment. Tout cela a donné à Dacia une troisième place dans le tableau des ventes portugais. 

En outre, au cours du premier semestre 2022, Dacia a pu réaliser des ventes record des modèles électrique et Bi-Fuel (essence/GPL). Cela se traduit par une croissance de 115,3% par rapport à la même période en 2021. Absolument à contre-cycle avec le marché qui a chuté de 7,4%, les ventes des modèles alimentés par un moteur Bi-Fuel (GPL et Essence) représentent déjà 46%. Un chiffre qui attribue à la marque de Mioveni le titre de leader incontesté.

La gamme Dacia au Portugal comprend la Spring 100% électrique, les citadines Sandero et Sandero Stepway, le SUV Duster, ainsi que le nouvel arrivant, le modèle familial à sept places, Dacia Jogger.

En Espagne, Dacia a franchi un nouveau cap en ce mois de juin et obtient le meilleur résultat commercial de son histoire, en atteignant une part de marché record de 14,3%. cet exploit est porté par le succès des nouvelles générations de Sandero et Duster, qui ont su comment préserver les valeurs qui ont fait de Dacia un succès commercial, dans la péninsule ibérique.