Dacia Italie a choisi a Dacia Arena, un stade situé à Udine en Italie, pour lancer la version restylée de son SUV Duster 2021, rapport l’agence de presse italienne (ansa.it).

Le nouveau Duster adopte les codes stylistiques de la nouvelle identité visuelle Dacia présentés pour la première fois sur Nouvelles Sandero et Sandero Stepway. Les nouveaux optiques intègrent un éclairage diurne en Y. Une nouvelle forme dont les reliefs 3D de la nouvelle grille de calandre chromée sont inspirés. Plus contemporaine, cette nouvelle face avant renforce la personnalité de Nouveau Duster.

Dans l’habitacle, le Nouveau Duster se préoccupe du confort de ses occupants. Son habitacle plus accueillant est notamment doté d’une nouvelle sellerie, de nouveaux appuie-têtes et d’une console centrale haute pourvue d’un large accoudoir coulissant. Outre l’équipement audio Dacia Plug & Music (radio, MP3, USB et Bluetooth), deux nouveaux systèmes multimédia intuitifs sont disponibles : Media Display et Media Nav. La planche de bord accueille alors un nouvel écran tactile de 8 pouces.

Coté motorisation, le nouveau Duster facelift propose une panoplie de motorisations : le Diesel dCi 115, en 2 ou 4 roues motrices. Pour l’essence la gamme comprend : le TCe de 90 et 130 ch en 2 roues motrices, la version TCe 150 arrive en 4 roues motrices. Tous les moteurs sont couplés à des boîtes manuelles de 6 rapports. De plus, la version bicarburation essence et LPG est proposée sur l’ensemble de ses modèles thermiques sous le label ECO-G.

Le Dacia Duster facelift 2021 est commercialisé en France à partir du 5 juillet 2021, son prix débute à 14.490 €.