Dacia Duster a réalisé les ventes les plus élevées de tout le groupe Renault en 2021, dépassant ainsi tous les modèles du groupe français vendus dans le monde entier, ce qui représente une performance impressionnante. 

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, réalisée par ‘carindustryanalysis’, Dacia Duster a enregistré en 2021 des ventes de pas moins de 275.000 unités, soit une performance 32% supérieure à celle de 2020, et seulement 1% inférieure à celle de 2019.

De ce fait, Dacia Duster a dépassé de près de 20.000 unités les ventes enregistrées par Renault Clio 5. En outre, les ventes de Dacia Duster sont plus de 70.000 unités supérieures à celles de Sandero 3. Ces chiffres justifient une fois de plus le report de lancement de la nouvelle génération, qui devrait arriver sur le marché en 2024, car jusque-là, le modèle actuel s’en sort très bien et atteint les objectifs fixés par le groupe.

Rappelons, par ailleurs, que Dacia Duster fête cette année les 2 millions d’exemplaires vendus dans près de 60 pays. Voici quelques particularités que vous ne connaissiez peut-être à propos de Dacia Duster :

  • C’est au Royaume-Uni que nous comptons le plus de femmes parmi les acheteurs de Duster.
  • C’est en Turquie que les acheteurs de Duster sont les plus jeunes (42 ans en moyenne) et qu’ils vivent le plus en famille (62 % vivent avec leurs enfants).
  • Parmi les acheteurs de Duster en France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie, les clients sont très friands d’outdoor : 23 % aiment la marche et la randonnée, 12 % adorent le vélo et 9 % les voyages.
  • Dans ces cinq mêmes pays, 44 % des clients habitent en milieu rural, 30 % dans une petite ville, 10 % dans une moyenne / grande ville et 11 % en banlieue.
  • Et 56 % d’entre eux disent acheter le Duster notamment pour son prix, 20 % pour son design et 16 % par fidélité.
vente Dacia Duster 2021 - crédit image carindustryanalysis
vente Dacia Duster 2021 – crédit image carindustryanalysis