DACIA Duster Offroad Edition : le franchisseur le moins cher du marché !

CP Performance offre désormais au Duster plus de capacité hors route.

La société Carpoint, spécialisée dans l’importation, la vente et la personnalisation de véhicules Dacia propose le Duster ‘Offroad Edition’, présenté au salon automobile d’Essen en décembre dernier, la firme allemande à transformé le SUV économique en un véhicule d’expédition robuste qui n’hésite pas à franchir les terrains les plus hostile.

Dans ce contexte, le modèle haut de gamme actuel 1.3 TCe 150 4×4  avec un moteur turbo de 150 ch et une transmission intégrale a servi de base. CP Performance a utilisé un châssis relevable de H&R/Koni, qui augmente la garde au sol d’environ 40 millimètres. En combinaison avec la protection anti-encastrement en acier inoxydable.

Les pneus tout-terrain grossiers Insa Turbo Dakar mesurant 235/65R16, montés sur des jantes en acier Dotz, offrent une adhérence optimale sur terrain accidenté ainsi qu’un ‘look extrêmement agressif’. 

Pour correspondre à cela, les pare-chocs, les bas de caisse et les passages de roues ont été recouverts d’une peinture « Raptor » mate, résistante aux rayures. En parlant de passages de roues : ceux-ci ont été dotés d’extensions flexibles de CP Performance, qui d’une part recouvrent les roues et d’autre part assurent une apparence plus imposante.

En outre, CP Performance a monté une galerie de toit massive au-dessus des rails de toit du Duster, qui transporte divers équipements d’expédition, ainsi qu’une large lampe de travail à LED. Les clignotants noirs et les phares antibrouillard de l’édition Offroad ont également été dotés de la technologie LED.

Également typiques d’un véhicule tout-terrain : les barres à l’avant et à l’arrière ainsi que les marchepieds robustes, facilitent également l’accès au cockpit. Les occupants peuvent s’attendre à un habitacle tout sauf standard.

En effet, CP Performance a créé un intérieur coloré en cuir/Alcantara, particulièrement accrocheur avec ses accents rouges intenses sur les sièges, la banquette arrière, les panneaux de porte, le levier de vitesse, frein à main et le volant. Les tapis de sol et le revêtement du coffre sont en acier inoxydable rainuré. Le véritable point fort de l’habitacle du Duster réside dans un ciel étoilé scintillant constitué d’innombrables LED. Toutes les pièces de cette transformation sont disponibles chez CP Performance.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Leapmotor casse les prix en Espagne avec jusqu’à 4...

Leapmotor Espagne lance une campagne innovante permettant aux clients de bénéficier immédiatement d'une aide gouvernementale de 3 375 euros pour l'achat de véhicules électriques, réduisant ainsi le coût d'acquisition et facilitant l'expérience de recharge.

1 294 brevets : Stellantis reste le champion de...

En 2025, Stellantis, malgré une perte nette de 22,3 milliards d'euros, reste leader en innovation en France, avec 1 294 brevets déposés, soulignant l'importance de sa R&D et ses partenariats stratégiques.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents