back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Dacia Duster restylé 2021 : Pas de version hybride prévue

    Dacia ne compte pas visiblement opérer des changements sur la version Dacia Duster facelift prévue pour 2021, et réserver les évolutions majeures pour la troisième génération qui sera lancée en 2023.

    Il n’y aura pas de version hybride sur le Dacia Duster restylé qui sera lancée en 2021. Le DACIA Duster Facelift aurait dû être réalisé sur la nouvelle plateforme CMF-B pour être proposé en version hybride, mais Dacia réserve cette évolution pour la version de 3e génération en 2023. 

    Version Duster GPL maintenue

    La plateforme B0 + sur laquelle est conçu le Dacia Duster ne permettra pas la technologie hybride rechargeable E-Tech, mais la version GPL est confirmée. Cette motorisation bi-carburation essence et GPL TCe 100 ECO-G a été révélé au Salon de Bruxelles en janvier 2020. L’intégration GPL sur un véhicule Dacia est une opération réalisée directement dans l’usine. Pour le client, cela signifie : une commande simple, sans délai supplémentaire et un seul interlocuteur pour la garantie et l’entretien de son véhicule dans le réseau, formé à cette technologie. Dès sa conception, le moteur essence est prévu pour fonctionner au carburant GPL. Le réservoir GPL additionnel en acier très résistant prend place au niveau de la roue de secours, ce qui permet de conserver un volume de coffre identique à toutes les autres versions tout en bénéficiant d’une autonomie accrue en cumulant les 2 réservoirs essence + GPL. Un clapet anti-retour, un limiteur de remplissage à 80 %, un limiteur de débit, une électrovanne et une soupape de sécurité complètent le dispositif technique.

    DACIA Sandero GPL : beaucoup moins chère chez nos voisins ?

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires