Dacia Duster restylé 2021 : Pas de version hybride prévue

Dacia Duster facelift 2021
Dacia Duster facelift 2021

Dacia ne compte pas visiblement opérer des changements sur la version Dacia Duster facelift prévue pour 2021, et réserver les évolutions majeures pour la troisième génération qui sera lancée en 2023.

Il n’y aura pas de version hybride sur le Dacia Duster restylé qui sera lancée en 2021. Le DACIA Duster Facelift aurait dû être réalisé sur la nouvelle plateforme CMF-B pour être proposé en version hybride, mais Dacia réserve cette évolution pour la version de 3e génération en 2023. 

Version Duster GPL maintenue

La plateforme B0 + sur laquelle est conçu le Dacia Duster ne permettra pas la technologie hybride rechargeable E-Tech, mais la version GPL est confirmée. Cette motorisation bi-carburation essence et GPL TCe 100 ECO-G a été révélé au Salon de Bruxelles en janvier 2020. L’intégration GPL sur un véhicule Dacia est une opération réalisée directement dans l’usine. Pour le client, cela signifie : une commande simple, sans délai supplémentaire et un seul interlocuteur pour la garantie et l’entretien de son véhicule dans le réseau, formé à cette technologie. Dès sa conception, le moteur essence est prévu pour fonctionner au carburant GPL. Le réservoir GPL additionnel en acier très résistant prend place au niveau de la roue de secours, ce qui permet de conserver un volume de coffre identique à toutes les autres versions tout en bénéficiant d’une autonomie accrue en cumulant les 2 réservoirs essence + GPL. Un clapet anti-retour, un limiteur de remplissage à 80 %, un limiteur de débit, une électrovanne et une soupape de sécurité complètent le dispositif technique.