Dacia Duster, le SUV bon marché le plus populaire en Europe en ce moment, est directement impacté par une pénurie de certains composants, en l’occurrence le système multimédia tactile, rapporte le site idevice.ro.

En effet, Renault a décidé de supprimer le systèmes multimédia tactiles des modèles Dacia Duster actuellement en production en raison de la pénurie de composants nécessaires à leur fabrication.

Pour ce faire, Renault a donc décidé de continuer la production de cette version sortante, malgré ce problème. Cependant, pour remédier à la situation, Renault a décidé de livrer les modèles Dacia Duster commandés par les clients sans les unités multimédia tactiles ‘Pour le moment’. Ces composants seront, bien évidemment, intégrés par la suite par les agents agréés auprès desquels les voitures ont été achetées.

Bien que cette solution semble peu courante, il est claire que la marque au losange n’a réellement pas le choix en raison de la pénurie de composants, le but, dans ce cas, étant de satisfaire les clients. Il est plus que certain que la grande majorité de ceux qui ont commandé un Dacia Duster préféreraient que leur voiture soit livrée dans un premier temps sans le système multimédia au lieu de ne pas recevoir la voiture tant que les composants ne seront pas disponibles.

Rappelons, par ailleurs, que le nouveau Dacia Duster Facelift 2021 sera dévoilé le 22 juin.