DACIA Sandero Eco Cup, le véhicule le plus accessible et le plus durable dédié à la compétition. Détails !

Le Groupe Renault Espagne continue de soutenir les jeunes pilotes en herbe dans leur quête d’une formule simple et économique pour accéder à la compétition de haut niveau. Un exemple concret de cet engagement est la Sandero Cup, qui sera rebaptisée l’année prochaine Dacia Sandero Eco Cup. Cette compétition utilisera la Sandero Stepway 100 ECO-G comme véhicule de compétition, préparée selon les normes de la catégorie N3.

Le modèle construit par Driverland Events, qui sera utilisé dès le début de la compétition en 2024, a participé ce week-end au Rallye La Nucía-Méditerranée, piloté par le champion de la Coupe Sandero 2018, José Álvarez, dans le cadre du programme de mise en service.

Le véhicule est équipé d’un moteur GPL, le rendant le plus durable du Super Championnat d’Espagne des Rallyes (S-CER). Avec des coûts d’acquisition et d’entretien abordables (le kit est au prix de 8 499 euros), ce nouveau modèle se positionne comme une option idéale pour les équipes souhaitant participer à la compétition nationale. Le programme de la Dacia Sandero Eco Cup pour 2024 comprendra cinq épreuves sur asphalte qui seront marquées par la monomarque leader du SuperCER. La dixième édition de cette compétition s’est achevée ce week-end lors du Rallye La Nucía-Méditerranée, remporté par Oliver Martín et Rubén González, représentants du Volante AUTOhebdo Sport. Álex Pérez et Miguel Ángel Fernández ont décroché la dernière victoire de la saison sur les routes méditerranéennes. Hugo Rodríguez et Gema Sánchez, la troisième des trois équipes en lice pour le titre, ont pris la quatrième place, derrière les locaux Tomás Llinares et Diego Corta.

Rappelons que la dernière génération de la Dacia, qui sera utilisée pour la plus ancienne coupe du SuperCER à partir de 2024, a été l’un des points forts du Rallye La Nucía-Méditerranée. Elle a fait ses débuts entre les mains du champion de la Coupe Sandero 2018, José Álvarez.