La stratégie de MG pour 2024 mettra la marque roumaine DACIA en difficulté.

En 2024, les hybrides non rechargeables feront leur entrée, avec l’espoir d’inclure des modèles hybrides légers pour la première fois.

En 2024, la MG ZS bénéficiera d’un restylage incluant une version hybride. Sur d’autres marchés tels que la Thaïlande, MG commercialise déjà la MG VS HEV, qui ressemble beaucoup à la MG ZS vendue ici mais équipée d’un moteur hybride rechargeable. En Europe, la MG ZS 2024 devrait suivre ce modèle. Ce restylage affectera toute la gamme, y compris les modèles électriques, en modernisant le design extérieur et en améliorant la qualité et l’équipement intérieur, y compris de série. Une nette amélioration technologique est également attendue. Ce restylage marquera l’introduction de la MG ZS hybride, probablement dotée d’une puissance maximale de 177 chevaux, positionnée au-dessus des versions thermiques non électrifiées.

Quant à la MG 3, une sous-compacte destinée à compléter l’offre concurrentielle de la Dacia Sandero, elle sera également proposée avec une motorisation hybride, visant ainsi à concurrencer les modèles de Toyota.

Les détails concernant la MG 3 restent quelque peu flous, car son design a été largement divulgué suite à de multiples fuites et à une présentation officielle par la marque, même si elle était camouflée. Toutefois, des incertitudes persistent quant à la motorisation de ce modèle. La MG 3 devrait être proposée avec une version de base autour de 12 000 euros, alignée sur les tarifs de la Dacia Sandero, offrant un design plus attrayant et une liste d’équipements de série plus étendue que son concurrent roumain.

Cette MG 3 vise directement à rivaliser avec la Dacia Sandero. Bien qu’en confrontation avec la Dacia Sandero cette année, la MG ZS est un produit totalement différent. Cette version de base, à un prix très compétitif, pourrait compléter la gamme de la Dacia Sandero grâce à son allure sportive et un équipement plus avancé. Il est également question d’une version hybride non rechargeable dans la gamme MG 3 2024, renforçant ainsi la capacité de la marque à rivaliser avec Toyota. MG aspire à rivaliser avec des modèles tels que la Toyota Yaris Hybrid et la Renault Clio E-Tech, laissant de côté l’image de marque exclusivement axée sur les prix bas.