Opel a considérablement réduit son prix, le plaçant déjà en concurrence avec Dacia et MG, bien qu’il maintienne une qualité supérieure. En Europe, la Corsa représente une option très attrayante.

L’un des principaux objectifs d’Opel pour 2023, peu de temps avant la fin de l’année, positionner leur modèle le plus vendu, la Corsa, dans le top 10 des ventes en Europe. Bien qu’elle y ait figuré une grande partie de l’année, ses ventes ont chuté ces derniers mois, la reléguant désormais à la 13e place avec un peu plus de 13 240 inscriptions (données concernant le marché en Espagne).

Consciente du temps limité pour atteindre cet objectif, Opel a donc décidé de positionner la Corsa à des prix quasi low-cost. Désormais, l’Opel Corsa est commercialisée à un prix très attractif. Ce qui la distingue, c’est que malgré un prix de départ bas qui la rapproche des modèles low-cost, la qualité de cette Opel, même dans sa version de base, surpasse largement celle des modèles des marques telles que Dacia ou MG.

Maintenant, grâce à toutes les réductions et promotions offertes par la marque allemande, le prix de départ de cette Corsa la plus basique est d’environ 15 000 euros. Cependant, ce prix va évidemment augmenter avec les intérêts et les frais liés au financement de l’achat du véhicule. (Offre disponible en Espagne)

La version de base du modèle en question est équipée d’un moteur essence de 75 chevaux associé à une transmission manuelle. Ce moteur n’est pas particulièrement sportif ni performant, mais il est largement adapté pour une utilisation quotidienne en ville et sur des trajets interurbains. C’est idéal pour faire face à de longs trajets sur routes et autoroutes à haute vitesse, des terrains où il excelle.

Avec un niveau d’équipement bien supérieur à celui des modèles low-cost, cette Corsa représente désormais une option parfaite pour ceux en quête d’un véhicule utilitaire très attrayant sur le plan du design et bénéficiant du niveau de qualité caractéristique d’une marque allemande de référence telle qu’Opel.