Le modèle familial Dacia Jogger se trouve face à un nouveau concurrent italien de taille.

L’arrivée en Europe du SWM G03F, une marque chinoise d’origine italienne, mise sur l’élargissement de son offre en complétant l’arrivée du SWM G01 avec le G03F, un crossover pouvant accueillir jusqu’à 7 places, et à un prix abordable. Il représente ainsi un rival direct pour le Jogger qui, du moins pour l’instant, ne connaît pas de concurrence directe sur nos routes.

Comme le montrent les images, le G03F est censé être un crossover aventureux dans sa conception tout en restant simple dans de nombreux aspects, utilisant des matériaux peut-être moins haut de gamme de l’industrie, mais avec un aspect plus qu’intéressant.

Le G03F est équipé d’un moteur de 110 chevaux associé à une transmission manuelle, un ensemble qui, après avoir passé les contrôles nécessaires pour être vendu dans l’UE, devrait être l’option d’entrée de gamme de cette marque, en pleine expansion en Europe. Le prix sur le marché européen reste inconnu, mais il est à noter que cela constituera évidemment l’un de ses arguments de vente majeurs, en plus d’être sa meilleure arme pour contrer les ventes d’un Jogger qui, bien qu’il ne porte pas le même poids qu’une Sandero ou un Duster, demeure un élément clé de la gamme Dacia en Europe. De plus, le Jogger jouit d’un espace intérieur généreux par rapport à son prix. Cela peut être un avantage pour les familles ou ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace pour les bagages.

Même si les véhicules Dacia sont connus pour offrir un bon rapport qualité-prix, les marques chinoises sont généralement plus abordables que de nombreuses autres marques sur le marché. Seulement quand il s’agit de coûts d’entretien la marque roumaine l’emporte, car les coûts d’entretien des voitures Dacia sont généralement abordables, ce qui peut être un avantage pour les propriétaires cherchant à minimiser les dépenses liées à la maintenance de leur véhicule.