SWM prend les devants sur Dacia en dévoilant un SUV 7 places qui pourrait mettre à mal le Bigster. Voici le nouveau G05 : détails et prix !

SWM a décidé d’élargir sa gamme de SUV en Europe avec un modèle crucial : le SWM G05, un SUV sept places rivalisant dans la catégorie compétitive D et destiné à concurrencer notamment le Dacia Bigster. Ce nouveau G05 se distingue par son prix abordable et son équipement standard étendu.

L’entreprise poursuit son offensive ambitieuse pour conquérir le marché européen des voitures particulières, cherchant à mettre en difficulté des géants tels que Dacia et Skoda. Pour ce faire, elle s’engage pleinement dans l’élargissement de sa gamme de modèles, actuellement composée du SWM G01 et de sa déclinaison au design sportif, le SWM G01F.

De son coté, le nouveau SWM G03F viendra étoffer l’offre, occupant une position d’entrée de gamme et rivalisant notamment avec le populaire Dacia Jogger. Cette offensive de SWM ne s’arrêtera pas là, car la marque, associée à l’Italie et à la Chine, peaufine les détails d’un modèle qui promet d’être une véritable sensation, un D-SUV. Plus spécifiquement, SWM élargira sa gamme vers le haut en introduisant sur le marché un modèle jouant le rôle de « grand frère » du G01 précédemment mentionné, qui mesure 4,61 mètres de long. Ce nouveau modèle sera un SUV de taille moyenne proposant sept places, visant notamment le futur Dacia Bigster.

SWM vise à surpasser Dacia en proposant aux concessionnaires un D-SUV qui se distinguera notamment par son prix abordable et ses équipements de série. Il s’agit du tout nouveau SWM G05, un grand SUV arborant une image à la fois aventureuse et campagnarde, évoquant la force et la ténacité. Son design est directement inspiré de l’Italie, où SWM possède un centre de design.

Le nouveau G05 affiche une longueur de 4,75 mètres, le plaçant en tête du segment des D-SUV. Il est légèrement plus imposant que des modèles tels que la Peugeot 5008, la SEAT Tarraco et la Skoda Kodiaq. À l’image des autres modèles de la gamme SWM, le G05 bénéficiera d’un excellent rapport équipement-prix. Son offre sera conçue pour offrir une vaste gamme de fonctionnalités en matière de connectivité, de sécurité et de confort. Par exemple, il sera équipé de série de sept places (2+3+2).

Parmi les équipements de série les plus notables, on retrouve des jantes en alliage de 17 pouces, des feux à LED pour la conduite diurne, un toit ouvrant panoramique, des rétroviseurs extérieurs électriquement réglables, rabattables et chauffants, des vitres électriques, un éclairage automatique, des sièges avant chauffants, un siège conducteur à réglages électriques, un régulateur de vitesse adaptatif, ainsi qu’un système multimédia doté d’un écran tactile de 12 pouces et d’une connexion USB.

En ce qui concerne la partie mécanique, on trouve sous le capot du nouveau G05, un moteur essence SWD15T de 1,5 litre. Ce bloc moteur délivre une puissance de 150 chevaux et un couple maximal de 212 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports et à un système de traction avant.

Quant à sa date de sortie sur le marché, le nouveau G05 sera officiellement lancé dans plusieurs marchés européens au cours du premier semestre 2024, plus précisément entre février et avril. En ce qui concerne les prix, ils débuteront aux alentours de 26 000 € pour la version manuelle et environ 28 000 € pour le modèle automatique. Ces tarifs sont estimatifs et, comme confirmé par la marque elle-même, pourraient varier lors du lancement du véhicule.