Dacia Jogger Hybrid confirmée pour le Mondial de Paris 2022

dacia jogger hybride
dacia jogger hybride

Au Mondial de Paris 2022 (17-23 Octobre), Dacia fait le plein de nouveautés avec une nouvelle motorisation qui fera ses débuts sur le Dacia Jogger, premier véhicule de la marque à s’équiper du nouveau bloc HYBRID 140 !

Annoncé sur nos colonnes en mai dernier, le Dacia Jogger Hybrid fera bel et bien ses débuts dans quelques jours au Mondial de Paris, s’équipant d’une nouvelle motorisation Hybrid E-Tech 140, qui équipe déjà les Renault Captur et Arkana. Ce bloc 1.3 essence est assisté d’un alternodémarreur et d’une petite batterie lithium-ion de 12 V. Le système récupère ainsi l’énergie pendant les phases de décélération et les retransmet au moteur dans les phases les plus énergivores, comme le démarrage et les accélérations. Ce système s’appuie sur une solution révolutionnaire qui a fait l’objet de plus de 150 brevets et bénéficie de l’expertise Renault en Formule 1 notamment en matière de récupération et régénération d’énergie.

Familial et polyvalent, Nouveau Dacia Jogger prend le meilleur de chaque catégorie : l’habitabilité d’un ludospace, le volume de chargement d’un break, et les attributs d’un SUV.

Jogger s’adresse aux familles à la recherche d’un véhicule polyvalent pour faciliter la vie quotidienne avec une approche pragmatique. Jogger conviendra également aux baroudeurs et amateurs de plein air souhaitant conduire une voiture moderne, dynamique et pratique et qui pourra facilement transporter leurs équipements sportifs ou de loisirs.

Nouveau Dacia Jogger est commercialisé depuis décembre 2021. Fidèle à ses valeurs, Dacia propose, avec Nouveau Jogger, le véhicule familial le plus accessible du segment C. Son rapport valeur/prix en fait une offre unique dans sa catégorie. À partir de 16 790 €.

Le break familial Jogger qui s’empare du titre de la première voiture hybride de la marque roumaine arrivera aux showroom 2023.

On s’attend également à la généralisation de ce bloc hybrid sur le reste de la gamme Dacia à partir de l’année prochaine, notamment dur le Dacia Duster, qui prépare le lancement de sa nouvelle génération prévue pour 2024.