Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

27 avril 2026

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 28 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Dacia Jogger Hybrid confirmée pour le Mondial de Paris 2022
Actualité Automobile Dacia International Marques Mondial de Paris 2022

Dacia Jogger Hybrid confirmée pour le Mondial de Paris 2022

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala8 octobre 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
dacia jogger hybride
dacia jogger hybride
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Au Mondial de Paris 2022 (17-23 Octobre), Dacia fait le plein de nouveautés avec une nouvelle motorisation qui fera ses débuts sur le Dacia Jogger, premier véhicule de la marque à s’équiper du nouveau bloc HYBRID 140 !

Annoncé sur nos colonnes en mai dernier, le Dacia Jogger Hybrid fera bel et bien ses débuts dans quelques jours au Mondial de Paris, s’équipant d’une nouvelle motorisation Hybrid E-Tech 140, qui équipe déjà les Renault Captur et Arkana. Ce bloc 1.3 essence est assisté d’un alternodémarreur et d’une petite batterie lithium-ion de 12 V. Le système récupère ainsi l’énergie pendant les phases de décélération et les retransmet au moteur dans les phases les plus énergivores, comme le démarrage et les accélérations. Ce système s’appuie sur une solution révolutionnaire qui a fait l’objet de plus de 150 brevets et bénéficie de l’expertise Renault en Formule 1 notamment en matière de récupération et régénération d’énergie.

Familial et polyvalent, Nouveau Dacia Jogger prend le meilleur de chaque catégorie : l’habitabilité d’un ludospace, le volume de chargement d’un break, et les attributs d’un SUV.

Jogger s’adresse aux familles à la recherche d’un véhicule polyvalent pour faciliter la vie quotidienne avec une approche pragmatique. Jogger conviendra également aux baroudeurs et amateurs de plein air souhaitant conduire une voiture moderne, dynamique et pratique et qui pourra facilement transporter leurs équipements sportifs ou de loisirs.

Nouveau Dacia Jogger est commercialisé depuis décembre 2021. Fidèle à ses valeurs, Dacia propose, avec Nouveau Jogger, le véhicule familial le plus accessible du segment C. Son rapport valeur/prix en fait une offre unique dans sa catégorie. À partir de 16 790 €.

📖 Lire aussi :

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Le break familial Jogger qui s’empare du titre de la première voiture hybride de la marque roumaine arrivera aux showroom 2023.

On s’attend également à la généralisation de ce bloc hybrid sur le reste de la gamme Dacia à partir de l’année prochaine, notamment dur le Dacia Duster, qui prépare le lancement de sa nouvelle génération prévue pour 2024.

dacia jogger dacia jogger 2023 Dacia Jogger E-Tech Dacia Jogger E-Tech Hybrid dacia jogger hybrid jogger hybrid
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Dacia lance une tente géante pour transformer ses SUV en mini Camping-Car

18 mars 2026

Dacia Bigster est la Voiture de l’Année 2026 dans ce pays d’Europe

12 mars 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

Avec jusqu’à 720 km d’autonomie, un écran arrière 8K de 31 pouces et la conduite mains libres sur autoroute, la nouvelle BMW Série 7 franchit un cap technologique majeur. Une berline de luxe pensée comme une vitrine d’innovation, entre électrification, confort extrême et expérience immersive inédite.

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026

Nouvelle Mercedes Classe C électrique : 760 km, 800V et une recharge qui change tout

26 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.