Dacia Jogger E-Tech full hybrid : prix et date de lancement !

Dacia Jogger
Dacia Jogger

La première voiture Dacia à propulsion hybride sera présentée au public en octobre lors du mondial de l’automobile de Paris, selon le site roumain Profit.ro.

Le Mondial de l’Automobile de Paris, qui se déroulera du 17 au 23 octobre, sera le lieu où le Dacia Jogger E-Tech fera officiellement ses débuts devant le public. Une première pour la marque roumain, car le Jogger E-Tech sera le premier modèle équipé du moteur hybride E-Tech, que l’on retrouve actuellement sur la Renault Clio.

Il convient de mentionner que la motorisation E-Tech Hybrid 145 ch est composée d’un moteur thermique 4 cylindres essence 1.6 nouvelle génération issu de l’Alliance. Ce dernier est adapté à la technologie hybride et il est doté d’un filtre à particules pour limiter ses rejets polluants. Ce système s’appuie sur une solution révolutionnaire qui a fait l’objet de plus de 150 brevets et bénéficie de l’expertise Renault en Formule 1 notamment en matière de récupération et régénération d’énergie.

Rappelons que dans les derniers résultats du Groupe Renault, qui correspondent au premier trimestre 2022, Dacia est à nouveau au top des ventes du groupe français, avec son dernier lancement, le Dacia Jogger. Ainsi, alors que la marque au losange Renault, connait une baisse de 26 %, faute de micropuces et la perturbation de la chaîne d’approvisionnement, la branche roumaine progressait de 5,8 %.

Par ailleurs, le seul bémol de ce modèle familiale qui partageant la même plate-forme que la Sandero Stepway reste sa fiabilité vis à vis la sécurité. Le Jogger n’a obtenu qu’une seule étoile sur cinq lors de son crash-test de l’Euro NCAP.

Le break familial Jogger qui s’empare du titre de la première voiture hybride de la marque roumaine arrivera aux showroom 2023, son prix serait en-dessous des 20.000 euros.