L’entreprise allemande Carpoint propose un package ultime pour le Dacia Jogger.

Le break familial est plus beau que jamais grâce aux roues plus grandes et à la suspension abaissée. Dacia Jogger est reconnu pour sa praticité, disposant d’un coffre très spacieux et de la possibilité d’être équipé jusqu’à 7 places. C’est également l’un des modèles les plus abordables de son segment, ce qui le rend très attractif auprès d’une clientèle à la recherche d’une voiture polyvalente.

Cependant, il y a des gens qui veulent plus de leur voiture, et le tuner Carpoint propose un package esthétique pour le Dacia Jogger, comme pour le SUV Duster. Ainsi, Carpoint a créé la Dacia Jogger Black Edition. Le package esthétique proposé par le concessionnaire allemand contient des éléments noirs, des jantes plus grandes et un autocollant spécial pour la carrosserie de la voiture.

Parmi les changements apportés par Carpoint, celui qui se démarque le plus est le collant noir mat, appliqué sur toute la carrosserie de la voiture. En combinaison avec la garniture de carrosserie en plastique noir, cela donne à la voiture un look plus agressif. Le nouveau look est complété par un jeu de jantes de 18 pouces, finition noire bien sûr, mais également par une calandre peinte en noir brillant. Sur le toit on remarque également un porte-bagages supplémentaire, et l’extérieur est fini avec quelques emblèmes Carpoint sur les portes et sur le coffre.

La suspension a également été légèrement abaissée pour donner à la voiture une présence plus dynamique. Cependant, à l’instar des modèles Duster modifiés par Carpoint, il n’y a aucun changement sous le capot. Le moteur 1,0 litre, à trois pistons, est donc resté inchangé. Il produit 100 ch et peut également fonctionner au GPL, étant connecté à une transmission manuelle à 6 vitesses.

Selon le site Carpoint, cet exemplaire est mis en vente au prix de 26 590 euros. Il existe également une version moins chère, qui coûte 25 990 euros, mais elle ne dispose pas de coffre supplémentaire sur le toit.