Dacia a été l’une des entreprises qui a affiché les meilleures ventes ces dernières années, mais les récentes données sont défavorables. Voici quelques détails clés !

En effet, répondre à la demande d’économie des clients est l’un des facteurs clés du succès de Dacia, qui repose sur un excellent rapport qualité-prix, avec des résultats véritablement remarquables.

La marque roumaine se concentre sur des modèles économiques tels que la Sandero, le SUV Duster et bien d’autres, en attendant l’arrivée de nouveaux modèles à l’avenir. Parmi les plus attendus figure le Bigster, ainsi que la nouvelle version très attendue du Duster. Cependant, malgré de nombreuses nouvelles positives, Dacia vient également de subir un premier revers qui oblige les dirigeants à réfléchir.

Dacia fait face à quelques signaux négatifs. Malgré d’excellents résultats de la marque roumaine au niveau européen, il semble que quelque chose commence à changer. En effet, une forme de crise semble émerger en Roumanie, comme le rapporte « Motorisumotori.it ». Il est suffisant de considérer qu’au cours du mois de septembre, qui compte près de quatre semaines, les ventes ont baissé par rapport à l’année précédente. Selon les données fournies par Apia, la baisse a été significative, s’élevant à -8,3 %, ce qui n’est pas un chiffre négligeable.

Cependant, il est important de noter que la Roumanie traverse actuellement une grave crise économique, ce qui n’aide certainement pas la marque nationale. Il convient de noter que, à cette époque, la popularité de Dacia en Europe n’était pas encore à son apogée, ce qui rend cette première baisse par rapport au passé plus compréhensible.

En revenant à la baisse de septembre, les ventes sont passées de 642 l’année précédente à 541. Il reste donc à voir comment l’entreprise du groupe Renault, qui a certainement les atouts pour surmonter cette période difficile, réussira à s’en sortir. Pour cela, elle devra s’appuyer fortement sur de nouveaux modèles et espérer le redressement de son pays.