La marque roumaine a assuré que son prochain lancement ne sera pas le Bigster.

C’est Patrice Lévy-Bencheton, directeur produit de Dacia, qui a confirmé que la marque roumaine songe de lancer un tout nouveau modèle avant le Dacia Bigster, soulignant que « leur prochaine nouveauté ne sera pas un SUV », laissant entendre que le modèle en question serait le Dacia C- Neo.

Le directeur produit de la marque Denis Le Vot a expliqué que « ceux qui vont chez Dacia ne recherchent plus le prix le plus bas », c’était peut-être le cas il y a dix ans, lorsque la plupart des clients de Dacia provenaient de voitures d’occasion. Désormais, la marque se tourne vers un autre type de consommation automobile, ceux qui sont à la recherche de l’essentiel et se concentrent directement sur l’offre du meilleur rapport qualité/prix.

Dans ces déclarations, un point très intéressant a également été soulevé : en effet, il est question d’une possible version hybride de la Dacia Sandero, bien que l’on assure que cette technologie ne sera introduite que si nécessaire. À l’heure actuelle, deux modèles hybrides non rechargeables sont déjà disponibles : le Dacia Jogger et le Dacia Duster, récemment lancé. Au contraire, Dacia ne cherche pas à encourager la transition vers les voitures électriques. Cependant, elle est déjà confirmé que la version de la Dacia Sandero de 2027 sera pour la première fois entièrement électrique.

En guise de conclusion, on peut s’attendre à ce que la Dacia C-Neo arrivera au cours du second semestre 2024 ou, au plus tard, au début de l’année prochaine 2025.