Il est manifeste qu’une marque telle que Dacia n’a pas directement Volkswagen comme l’une de ses principales concurrentes.

En réalité, la marque allemande se situe un cran au-dessus des marques généralistes, qui elles-mêmes se situent un cran au-dessus de la marque roumaine en ce qui concerne les prix et la qualité de ses modèles. Néanmoins, bien que cela peut surprendre de nombreux observateurs étant donné la notoriété de Volkswagen, l’un des modèles du constructeur appartenant au groupe Renault, peut se targuer d’être plus vendu en Espagne que la Volkswagen Golf elle-même.

Il ne s’agit ni de la Dacia Sandero ni du Dacia Duster, qui sont deux références incontestées dans leurs segments respectifs pour ceux qui cherchent des modèles à prix très abordables. Nous parlons ici du Dacia Jogger, l’un des récents paris du constructeur qui gagne progressivement du terrain sur les routes européennes.

Toujours en Espagne, Dacia se vend déjà davantage que la Volkswagen Golf. Il est important de noter que nous faisons référence à deux modèles, la Volkswagen Golf et la Dacia Jogger, qui ne peuvent en aucun cas se targuer d’être les best-sellers de leurs marques respectives ni d’occuper des positions très élevées dans le classement des 100 meilleures ventes, bien au contraire.

Dans le cas de la Volkswagen Golf, avec 3 755 immatriculations, ce modèle allemand, qui était autrefois une véritable institution en Espagne, se retrouve désormais à la 61e place, derrière la Dacia qui conserve la 60e position avec 3 792 ventes.

La Jogger peut se vanter d’être le crossover à sept places le plus abordable en Europe, de plus, c’est le premier modèle de la marque roumaine équipé d’un moteur hybride rechargeable automatiquement, c’est pourquoi de nombreux consommateurs le considèrent comme une option vraiment intéressante.