La troisième génération du Duster sera mise en vente au cours du printemps prochain.

Ce petit SUV occupe la deuxième place des ventes au sein de la marque économique du groupe Renault en Europe, juste derrière la Dacia Sandero. La marque Renault prévoit également une étape importante à Genève, avec la présentation de sa première voiture entièrement électrique, la R5. Le Salon de l’Automobile de Genève devrait se tenir pour la première fois depuis 2019. 

Le prochain Duster sera disponible à la vente au cours du printemps prochain, reposant sur l’architecture CMF-B partagée par Renault et Nissan. Cette base technique est déjà utilisée par Dacia sur les SUV compacts Sandero et Jogger.

Au cours des 13 dernières années, Dacia a fabriqué plus de 2,2 millions d’unités du Duster. La première génération a été lancée en 2010, suivie en 2017 par le modèle de deuxième génération.

Le groupe Renault souhaite jouer un rôle central dans le retour du Salon de l’Automobile de Genève, qui a été plongé dans la crise en mars 2020 en raison d’une décision tardive des autorités suisses, obligeant l’annulation de la 90e édition de l’événement en raison de la pandémie de coronavirus.

Les organisateurs ont annoncé la participation de 30 à 40 marques automobiles au salon de l’année prochaine, précisant qu’une liste complète des exposants sera publiée environ un mois avant l’événement, programmé du 26 février au 3 mars. Des constructeurs automobiles allemands tels que BMW et Audi ont d’ores et déjà annoncé leur absence du salon.

Concernant la citadine polyvalente du constructeur roumain, rappelons qu’au cours des neuf premiers mois, les ventes européennes de la Sandero de Dacia ont augmenté de 18 % pour atteindre 175 012 unités, tandis que celles du Duster ont connu une hausse de 7,5 %, atteignant 122 203 unités, bien qu’elles approchent de la fin de leur cycle de vie, selon les données de l’étude de marché de Dataforce.