La Dacia Sandero est actuellement l’une des voitures les plus populaires en Europe. Elle a détenu à maintes reprises la première place en termes de volume de ventes dans de nombreux pays. 

Cela témoigne de l’appréciation des clients pour un véhicule polyvalent et abordable. Cependant, jusqu’à présent, ce modèle n’était disponible qu’avec une motorisation thermique. Alors, quand est-ce que nous verrons une version 100 % électrique ? Denis Le Vote, le PDG de DACIA, a répondu à cette question !

Lors d’une récente interview faite par Autocar, le numéro 1 de Dacia a éclairé l’avenir proche de la Sandero, en annonçant son arrivée en tant que véhicule entièrement électrique, contribuant ainsi à la transition de la marque vers une conduite sans émissions à moindre coût.

Rappelons dans ce sens que la prochaine Dacia Sandero sera basée sur la plateforme CMF du groupe Renault, qui est une variante spécifique pour les véhicules électriques (CMF-EV). Cela ouvre la voie à l’introduction d’une motorisation zéro émission pour ce modèle. ‘’La Dacia Sandero électrique sera le modèle le plus économique de sa catégorie. Afin de maintenir son positionnement en tant que véhicule abordable, la Dacia Sandero électrique renoncera aux technologies les plus récentes et adoptera un concept axé sur « une autonomie moindre et des temps de charge plus longs que les autres concurrents du segment », car nous visons à offrir le prix le plus bas possible pour nos clients’’. Affirme le Denis le Vot PDG.

En plus de l’absence de technologies avancées, la Dacia Sandero électrique sera également plus légère. Cela permettrait d’utiliser une batterie plus petite, tout en maintenant une autonomie homologuée moyenne, et ce en adoptant une approche similaire à celle utilisée avec la Dacia Spring, ce qui entraînera une réduction des coûts de la production. Pour ce faire, l’entreprise travaille sur le développement d’une batterie moins coûteuse : « Il se pourrait que ce soit à base de sodium », ajoute le Vot.

Il convient de mentionner, cependant, qu’il faudra attendre au moins l’année 2027 pour découvrir cette nouvelle génération de la Sandero à 0 émission.