Le lancement de la Dacia Logan de nouvelle génération est attendue avant la fin de l’année en cours. Il y a quelques jours le prototype de cette version break a été repéré lors des essais routiers en Suède. Sur la base de ces images fuitées, les journalistes du site automobile allemand AutoBild.de ont tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler la Logan MCV 2022 !
Comme nous l’avons évoqué à maintes reprise, la Dacia Logan MCV n’aura pas de successeur direct, mais le catalogue s’enrichira d’un nouveau SUV 7 places, dont la sortie est prévue en 2021. La version break de la Logan 2022 sera sans aucun doute similaire à la citadine Sandero de troisième génération. De ce fait, elle sera basée sur la plateforme CMF-B de Renault, car tous les futurs modèles Dacia et Lada seront construits exclusivement sur cette plateforme. Sa longueur sera probablement proche de 4,5 m et pourra ainsi recevoir 7 sièges en option. Cela fait de ce véhicule un modèle multisegment par excellence (mélange entre break, fourgon et crossover).
Chapitre moteur, Dacia proposera probablement sur la Logan MCV, deux moteurs essence de 65 et 90 ch ainsi qu’un moteur GPL de 100 ch, couplés à une boîte automatique. La première de la Logan MCV, qui remplacera non seulement Logan MCV, mais aussi Lodgy, devrait avoir lieu en 2021. Les prix devraient augmenter légèrement, mais ils ne dépasseraient pas les 10.000 euros.