Dacia a lancé un plan ambitieux dans le but de conquérir le segment C. Après le succès incontestable de la Sandero, la célèbre marque de voitures bon marché va lancer un nouveau modèle qui semble être une Logan repensée ?

L’industrie automobile européenne traverse une période mouvementée. Bien que tous les regards soient rivés sur l’ambitieux processus de transition vers une mobilité durable, Dacia continue de travailler sur son plan stratégique, afin de s’imposer comme la référence incontestée sur le marché concurrentiel pour les voitures bon marché. Une feuille de route qui comprend le lancement d’un modèle qui sera essentiel pour dominer l’important segment C.

Il y a quelques jours, nous avons publié les premières informations sur un nouveau modèle que prépare Dacia pour affronter les géants de ce segment, tels que Seat, Skoda ou encore VW. Aujourd’hui, d’autres rumeurs surgissent, suggérant qu’au courant 2026, la Dacia Logan reviendrait sur le marché européen. Selon les rumeurs, elle sera proposée sous la forme d’une compacte de 430 cm de long. En effet, elle se positionnerait entre l’utilitaire Sandero et le crossover Jogger.

De plus, la prochaine Dacia Logan serait uniquement électrifiée, étant donné que le moteur essence suralimenté 1.2 TCe de 110 ch et 130 ch de puissance sera équipé de la technologie 48V Mild Hybrid Advanced, également dans la version confirmée Eco-G GPL. La gamme de la future Dacia Logan comprendrait également les configurations de hybride : Full Hybrid 145 ch et hybride rechargeable 160 ch.

Malgré le fait que le Dacia Jogger et le futur Bigster soient deux modèles très pertinents pour Dacia, la firme roumaine aurait besoin d’un modèle, qui viendrait consolider l’engagement de Dacia sur le segment C, et ce afin d’affronter des compactes aussi importantes que la Citroën C4, la KIA Ceed, la Skoda Scala, la FIAT Tipo et la Hyundai i30. Pour le moment rien n’indique que ce prochain modèle serait une nouvelle Logan tricorps, ou une déclinaison hatchback, ou encore un toute nouvelle berline compacte.