Les concessionnaires Dacia en Allemagne accueille à nouveau la berline tricorps Logan, retiré du marché il y a quatre ans.

À la demande des concessionnaires, plusieurs centaines de voitures Logan ont été envoyées en Allemagne pour tester le marché, et maintenant les premiers exemplaires ont été immatriculés, rapporte profit.ro.

En effet, les Allemands ont acheté 79 voitures Logan en mai. Ce n’est pas un grand chiffre, mais il marque le début des ventes de la berline Dacia sur le plus grand marché automobile d’Europe, près de quatre ans après le lancement de ce modèle en Roumanie.

C’est le deuxième mois que les voitures Dacia Logan sont immatriculées en Allemagne. Au total, 131 Logan ont été immatriculées cette année en Allemagne. En mai, la marque de Mioveni a vendu 5.135 voitures dans ce pays, en baisse de 9,2%. Les ventes de Dacia sur le plus grand marché automobile reposent principalement sur la Sandero, qui continue sa performance sur ce marché, mais aussi sur la Jogger, dont les ventes ont toutes deux augmenté par rapport à l’année dernière.

Après cinq mois, Dacia a vendu un volume de 29.398 voitures, avec une part de marché de 2,5%, en avance par rapport à la période similaire de 2023 de 10,8%, soit le double de la croissance du marché. Le maillon faible qui a causé ce déclin, est bien le modèle Spring, qui ne bénéficie plus de subventions d’état, et par conséquent n’est plus aussi compétitif.

Dacia Logan n’est actuellement vendue qu’en Roumanie et en Bulgarie, au sein de l’UE, même si plusieurs pays ont été annoncés lors du lancement en 2020, notamment ceux d’Europe de l’Est et d’Espagne. Cependant, d’autre pays pourront suivre l’initiative des concessionnaires allemands, notamment la France.

Rappelons que Dacia Logan a été lancée pour la première fois il y a exactement 20 ans, en cours de développement sur une nouvelle plateforme, créée par les ingénieurs Renault à partir de la plateforme adaptée de Renault Clio. La plateforme B0 a ensuite été utilisée pour tous les autres modèles Dacia : Sandero, Duster, Logan MCV, Dokker et Lodgy.

Lire aussi : DACIA Bigster 2026 : nouvelles images, nouveaux détails !