Ce SUV chinois, vendu à seulement 7 000 euros, se positionne clairement en concurrence avec le DACIA Duster et la MG ZS.

Personne ne doute du succès en Europe de MG ou moins encore des modèles Dacia. et surtout des modèles bon marché comme le ZS et le Duster. Eh bien, il existe une autre marque chinoise qui propose un véhicule très similaire et qui le propose à un prix inférieur.

Nous évoquons le Changan CS15 qui, tout comme le ZS, est également mis en avant à travers des photos officielles dans une couleur orange éclatante. Savez-vous qu’en Chine, son pays d’origine, il est vendu à seulement 7 000 euros ?

Ce SUV urbain, long de 4,13 mètres et 2,52 mètres, est animé par un moteur essence atmosphérique de 1,5 litre développant 107 ch, pouvant être lié à une transmission manuelle ou à une autre transmission automatique DCT, toutes deux à cinq vitesses. Avec la première transmission, la consommation moyenne officielle reste à 5,9 litres aux 100 km (homologation chinoise CLTC), tandis qu’avec la seconde elle grimpe à 6,5 litres.

Malgré son caractère très abordable (la version haut de gamme se vend, quant à elle, à 10 600 euros), la version d’entrée de gamme, entre autres, de : phares à LED, jantes alliage de 17 pouces, écran central au format panoramique, ainsi qu’un accès et un démarrage sans clé…

Comme le veut la tradition dans les voitures chinoises, le coffre affiche un volume de charge médiocre, avec seulement 230 litres (1 100 lorsque les sièges sont rabattus), ce qui pourrait être quelque peu limité pour les longs trajets. En contrepartie, on suppose que l’espace intérieur est assez spacieux. Compte tenu de ce que nous avons vu, si le Changan CS15 maintenait un faible tarif en Europe, le préféreriez-vous au MG ZS ou au Dacia Duster ? Il semble évident que l’invasion des marques chinoises ne fait que commencer…